Votre avis , boot xp /linux réparer grub

Fermé
ALZENA - 28 sept. 2009 à 23:47
 ALZENA - 1 oct. 2009 à 22:24
Bonjour,


j'ai sur un disque dur ide windows xp et sur un disque dur sata ubuntu , en ajoutant dans xp une commande (concernant ubuntu) pour avoir le choix du système au démarrage du pc ...opération réussie sauf que quand je démarre ubuntu j'ai GRUB ERROR 17, je me pose la question faut-il pour réparer cela, agir sur ubuntu avec le cd d'installation ou bien sur xp ? j'ai supprimé la ligne de commande ,rien ne change ,mais peut-être qu'avec le cd xp cela réinitialiseraient les commandes . Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet .....
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2009 à 10:40
Tu es sûr qu'en installant XP tu n'as pas écrasé ubuntu ? Sinon pour les réparations grub, on a déjà traité ce problème notamment ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3240406-ubuntu-grub-error-17-reparer-sous-windows

Bonne chance
0
sûr et certain puisque après l'installation de xp je suis allé sur ubuntu en allant dans le bios pour configurer le périphérique de démarrage. c'est en rajoutant une ligne de commande pour avoir le dualboot que j'ai eu cette error 17, j'ai bien trouvé des forums qui parlent de çà mais c'est un peu vague.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2009 à 22:55
c'est en rajoutant une ligne de commande pour avoir le dualboot

De quelle ligne parles-tu ? Reporte moi le résultat des commandes :
cat /boot/grub/menu.lst
sudo fdisk -l

Bonne chance
0
Pour grub vous povez aller sur le site de devinux https://devinux.com/ moi j'ai réparer mon grub avec l'un de c tuto j'avais installer xp après ubuntu
0
bonjour
Voilà j'ai copier/coller ceci dans le fichier boot-ini d'xp
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel"/noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
j'ai deux os sur ce hd
pour ubuntu j'avais ajouté ceci
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)linux= »Ubuntu »/noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

j'ai 4 partitions sur mon sata celle où se trouve ubuntu est la (1) et mon Hdd sata est le (1). voilà ce sont ces lignes dont je parlais.Manip sur windows, le grub je n'y ai pas accés « error 17 « sur l'écran où se trouve le message d'erreur je ne peux rien taper....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 oct. 2009 à 19:12
bonjour
je ne pense pas que depuis le boot.ini tu puisses lancer ubuntu comme tu l'a fait
regarde un peut ici.
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
menu multiboot regarde bootpart
a+
0
ok, je vais me pencher sur la question ce weekend, je vais passer un peu de temps sur les liens que vous m'avez filés, merci à tous, je repost pour dire comment çà s'est passé.
0