Batterie ou secteur ??? tres important

Résolu/Fermé
tryce52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 28 sept. 2009 à 20:17
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 28 sept. 2009 à 20:32
Bonjour, tout le monde et merci des futures réponses.

En fait, pas mal de mes ordis de bureau ont grillés a cause de mes prises electriques qui sont defectueuses et les baisses de tension qui en résultaient.
du coup je viens d'acheter un portable et je me pose la question : lorsque je laisse le portable branché et avec la batterie, suis-je en train d'utiliser la batterie (qui se rechargerait en même temps que je la décharge) ou est-ce que j'utilise l'éléctricité directement sur le secteur ??

vous comprendrez que si je suis directement sur le secteur, mon ordinateur serait sujet aux baisses de tension et c'est ce que je veux a tous prix eviter!

help me please !!
A voir également:

4 réponses

fiston111 Messages postés 452 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 76
28 sept. 2009 à 20:22
meme si tu laisse la batterie dans l'ordi, tu n'utilise pas la batterie, tu utilise le secteur, la batterie se charge uniquement
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
28 sept. 2009 à 20:23
Je ne crois pas que des baisses de tension puisse faire cramer un PC, mais bon... Au pire, et si ça dure trop longtemps, ça ne concerne que l'alimentation principale. Si le secteur passe à 260V, le 12V ne va pas passer à 15...
Pour les portables, il n'y a aucun risque à laisser le chargeur sur le secteur. Ces trucs sont assez intelligents pour stopper le charge quand la batterie est à bloc. Et puis de toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre passer par le secteur.
0
Salut
Ce ne sont pas les baisses de tension qui peuvent griller un ordi c'est plutot les piques de surtension.
Le mieux c'est un onduleur et une alim de qualité
Concernant un portable c'est le chargeur qui ne va pas aimer si tu dépasse trop 230 Volts
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
28 sept. 2009 à 20:32
bonsoir

si les baisses de tensions peuvent casser un pc, a la campagne un ami en est a son 3em depuis que la ligne a été refaite c'est bon
pour répondre a ta question si tu ne veux plus avoir de problèmes il suffit de recharger le pc éteint et de t'en servir qu'avec la batterie
0