Réseau windows 7

Résolu/Fermé
mdtuning Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 15:05
sc33bcbr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 28 mars 2012 à 16:04
Bonjour,
j'ai un souci de connexion internet en cpl sous windows 7. J'ai ma neuf box brancher sur secteur via un boitier cpl, puis mon ordi brancher sur une prise de courant via un 2ème boitier cpl.
Tout vas bien, les voyants s'allument ,mon ordi détecte un réseau... mais il l'affiche en tant que réseau non identifié... et donc pas de internet.
j'ai contacter mon fournisseur d'accès internet qui ma dit qu'il ne savait pas comment faire avec windows 7, mais que le problème ne venait pas de la neuf box.
j'aimerai donc savoir si il y a une manipe à effectuer pour faire fonctionner mon internet.
ps: je ne pense que le problème vienne du fait que je soit en cpl car l'ordi le gère comme un Ethernet.
vous en remerciant.
++
A voir également:

8 réponses

mdtuning Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
25 sept. 2009 à 22:29
heureux de vous dire que le pb est résolu!!!
en fait le pb n'était pas du a l'imcompatibilité du logiciel sous seven, mais au fais que mon boitier était branché sur une multi parafoudre, je l'ai brancher sur une prise murale et tada!!!
réseau me voila!!
alalalala...
bon ben alors pour infos quand même j'ai changer de boitier (mais je pense que l'autre aurait tout aussi bien marché si je l'avait brancher sur une prise murale) et il s'agit maintenant de l'eplug 85 d'hercules (70 euro).
j'ai un peu les glandes car l'autre coutait 64 et c'était du 200 mbps... mais bon... la stabilité est au rdv!!
a+
2
sc33bcbr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 16:04
bonjour, je confirme avoir eu exactement le meme probleme (impossible de se connecter au reseau via CPL, sur une neuf box, et en changeant la multiprise de courant par une prise de courant murale, ca fonctionne immediatement et sans plus de configuration.

Descriptif:
OS = Windows7
CPL = Netgear - XAVB2101-100FRS - P
FAI = SFR/neuf box

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
24 sept. 2009 à 15:11
salut

c'est a toi d'identifier le réseaux dans le panneau de config

moi sous Seven connexion filaire Rj45
7 me permettait de me connecter a internet
mais pas au autre pc du reseaux


1
lut
probleme a moigié resolu car j'ai contacter la hotline du fabricant de mes boitiers cpl et il savere que le logiciel de gestion des boitiers n'est pas fait pour win7, par consequent je recherche une solution pour connecter mon pc de facon la plus fiable possible afin d'avoir une connexion stable et puissante ( jeux en ligne) qui prend en charge win7. je me suis pencher vers le cpl car ca me parraissait etre la meilleur solution vu que je suis a 2 etages de ma neuf box mais je suis ouvert au autre proposition comme le wifi, mais a conditions qu'il respecte les critere precedent mentioné.
merci
0
J'ai le meme probleme, sous windows 7, impossible de me conencter sur internet, il voit la live box, se conencte, puis au bout de uelques secondes , après un temps dit "identification", ploum, il me met "rseau non identifié"
j'ai essayé de passer en adresse fixe mais rien y fait.
si vous avez une idée, je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdtuning Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
30 sept. 2009 à 08:18
salut!
donne un peu plus de renseignement stp, à savoir quel type de connexion, modèle du boitier.. des truks comme ça.
et as tu essayer de faire comme moi à savoir de te brancher directement à une prise murale, sans rallonge ni multi-prise ( aussi bien ta live box que ton pc) si tu es en cpl?
a+
0
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis de ce type aussi.
Réseau non identifié et pas d'accés internet avec CPL.
Le soir en m'endormant tout marche et le matin au réveil le réseau ne fonctionne plus.
Alors que si je branche mon portable direct sur le modem sa marche !

Merci d'avance pour votre aide.

Modem : Netgear de Numéricable
CPL : Bewan Powerline E200 PLUS
0
lotus88 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 3
17 janv. 2010 à 13:09
J'ai eu le même problème et j'ai contacté le SAV du magasin puisque mon fournisseur d'accès n'a pas su me répondre. En fait au départ j'avais installé ma cbox avec un câble usb alors qu'il fallait mettre un câble etherner tout simplement, et cela à super bien fonctionner. Peut-être rencontrez-vous le même problème. Je pense que pour avoir internet sur windows 7 il faut absolument relier la box avec le câble ethernet sinon cela ne fonctionne pas. J'espère que ma réponse va vous aider. Bon installation.
0
Bonjour,j'ai le même problème sous seven,j'ai trouvé une solution de dépannage et
ca fonctionne chez,moi,il suffit d'ouvrir le centre de réseau et de partage ensuite
cliquer sur modifier les paramètres de la carte,faire un click droit sur l'icône de votre
connection et la désactiver,ensuite refaire un click droit et la réactiver,et là,surprise,
ca fonctionne,voilà,j'espère que ca fonctionnera aussi chez vous,ciao...
0
merci de ton conseil mais quand je désactive la carte réseau et que je la réactive sa ne marche toujours pas !
franchement j'en ai marre je ne sais plus quoi faire . . .
0