MacBookPro 15

Fermé
korage - 23 sept. 2009 à 22:46
 korage - 23 sept. 2009 à 23:29
Bonjour,
salutations amicales,
j'ai acquis, le jeudi 27 août dernier - c'est la première fois que j'achète un Mac après 30 ans de windows - un Mac Book Pro 15" à 2099 € auprès de la FNAC Bordeaux Centre, après que le vendeur de chez Apple m’ait certifié que je pouvais y installer un windows sans aucun problème.
En effet, le temps d’apprendre comment fonctionne un Mac, j’avais l’intention d’utiliser ce que j’avais sous Windows. J’achète en même temps une « prestation micro » à 120 € pour que l’on m’installe un windows XP que je fournissais. Cette prestation, effectuée par le SAV de la Fnac Bordeaux, devait prendre 2 heures. Surprise, 4 heures après, le SAV l’indique qu’ il fallait encore 2 heures de travail ! Bref, qu’ils ne pouvaient me le fournir pour le jour même et qu’ils me le renvoyaient installé par transporteur à mon domicile le lendemain.
Le mercredi 2 septembre, je reçois mon Mac Book par transporteur. Après déballage, rien ne fonctionne !!! SAV de la FNAC injoignable par téléphone toute la journée, de même pour l’accueil du magasin. Je contacte le SAV d’Apple qui me débloque l’ordinateur pour qu’il démarrage sous l’OS puis l’on m’indique que windows XP a mal été installé et qu’il faut tout réinstaller… Donc, retour au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, où l’on me reprend le tout en m’indiquant que cette installation sera refaite dans les meilleurs délais.
Aujourd’hui, mercredi 23 septembre, je suis allé récupérer mon Mac Book au SAV de ce magasin. Je vérifie bien qu’il fonctionne, malgré un petit accroc au démarrage de windows XP, cela a l’air de fonctionner. Je demande à l’employé de bien vouloir me proroger la garantie de la même durée que l’« immobilisation », pas de problème, il barre au stylo la date d’achat de la facture et rajoute la date d’aujourd’hui ! Lui aussi prend vraiment les clients pour des imbéciles. J’ai finalement rencontré le responsable du SAV qui m’a refait une facture en date de ce jour pour que la garantie recommence à zéro à compter d’aujourd’hui…
De retour chez moi, je ré-ouvre mon Mac Book, windows XP s’ouvre puis après 1 minute de chargement, s’arrête et bloque ! Depuis, impossible d’ouvrir Windows, qui se lance normalement au démarrage du Mac.
Avez-vous déjà eu de genre de problème avec une installation de windows XP, avez-vous une solution pour que je puisse enfin démarrer windows XP, car je crois qu’il est inutile que je revienne une 3° fois au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, soit le « technicien » ne sait pas comment faire m’ayant refilé sans état d’âme et par deux fois un ordinateur qu’il n’arrivait pas à programmer, à moins, que cela ne soit pas tout bonnement possible avec le Mac Book que j’ai ?
Merci pour votre aide, cordialement, CG

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 23:19
Bonsoir,

D'autres utilisateurs pratiquant Windows sur Mac pourront vous en dire plus que moi sur le sujet, mais déjà pour un peu préparer la compréhension, je vous donne le lien relatif à Boot Camp - ( je suppose que vous paasez par la partition du disque dur et Boot Camp pour utiliser Windows en mode natif, et non par une solution d'émulation PC logicielle)

https://support.apple.com/boot-camp

Sachant que vous devez posséder une version Windows XP valide pour faire cette installation. Le problème est peut-être à ce niveau. Le support Apple, sur cette page, dit ceci:

Pourquoi ne puis-je pas utiliser une version mise à niveau de Microsoft Windows XP ou une version complète de Microsoft Windows XP qui n’inclut pas le Service Pack 2 (SP2) ou une version plus récente ?

Vous ne pouvez pas utiliser une version mise à niveau de Microsoft Windows XP pour une seule raison : vous devez valider votre copie de Windows en insérant un CD Windows d’origine, et il est impossible d’éjecter le premier disque tant que l’installation de Windows n’est pas achevée et que les gestionnaires Boot Camp du DVD de Mac OS X 10.6 ne sont pas installés.

Important : Boot Camp ne gère uniquement Microsoft Windows XP Édition familiale ou Professionnel avec Service Pack 2 ou ultérieur, et Microsoft Vista. Les gestionnaires requis propres à Macintosh fournis par Apple ne sont destinés qu’à ces versions.


En attendant que les plus qualifiés que moi sur le sujet se manifestent , bonne lecture :)

Cordialement
0
re-salutations, merci pour cette réponse, c'est sympa...
ma version de XP est claire et nette - et même si j'en ai 3 autres à disposition sur mes anciens ordinateurs - j'en ai racheté une toute neuve avec CD dans une enveloppe cachetée, le jour même chez Cybertek - à 300 m de la FNAC Bordeaux Centre - je ne pense donc pas que le pb vienne de là...
De même j'ai acquis - en le commandant en Angleterre - le DVD de la mise à jour de snow léopard, mais que je n'installerai qu'après que mon XP fonctionne,
cordialement, CG
0
Pas de probléme pour utiliser Windows sur un Mac, mais on ne peut que passer par Boot Camp ou par PARALLEL. Dans un cas vous accéder à Windows en choisissant au démarrage, dans l'autre les 2 univers sont disponibles sur le bureau. Cherchez donc les infos spécifiques à deux softs pour choisir celui qui vous sera la plus pratique. Cordialement.
0