Création de CdRom

Résolu/Fermé
Amelie61 - 22 sept. 2009 à 15:10
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 24 sept. 2009 à 20:14
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit si possible et facile d'utilisation) permettant de créer un CdRom, avec images, vidéos, musiques et documents écrits, avec si possible une interface de navigation.

Cela existe-t-il ? Est-ce possible de créer ce genre de Cd avec peu de moyens ?

Merci !!
A voir également:

8 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Jeff le 25/02/2011 à 17:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit si possible et facile d'utilisation) permettant de créer un CdRom, avec images, vidéos, musiques et documents écrits, avec si possible une interface de navigation.

Cela existe-t-il ? Est-ce possible de créer ce genre de Cd avec peu de moyens ?


Je dis tout simplement que tu as déjà sur ton PC un très bon outil pour faire des diaporamas avec de milliers d'images si tu veux, des vidéos avec musique, sons divers, vie off etc, transitions, effets vidéo et plein de choses que j'oublie dont les générique etc, etc...
Si il y a un seul outil de qualité qui n'existe pas ailleurs que dans Windows en gratuit (il n'y a pas de logiciel de ce genre gratui ça n'existe pas) c'est Movie Maker, pour ce que tu veux faire et en gratuit tu ne peux donc trouver mieux. Tu peux trouver des sharewares (des tas) mais qui vont avoir des fonctions limitées, te laisser un watermark sur tes images etc, alors que là tu as juste à faire Démarrer --> Programmes --> Movie Maker.
Je trouve tt de même fantastique que sur un forum d'entraide on conseille aux visiteurs des trucs qui sont soit en version d'essai soit à des prix pas possible alors que dans 90% des cas les conseilleurs ne savent même pas de quoi ils parlent, il suffit de voir les conseilleurs de Photoshop crackés, de Néro tt aussi cracké et même puisqu'on en est là de Nero qui n'est en fait qu'un logiciel de gravure auquel on a greffé tellement de fonctions qu'il en devient ridicule et ne sait pas fonctionner sans problèmes, oui j'ai aussi Nero et avec Nero je fais ce pour quoi il a été fait: de la gravure et pas du montage vidéo il plante trop et est trop gourmand. Pour monter des CD/DVD d'images (diaporamas) un logiciel de diaporama le même quand il est capable de faire de la vidéo c'est très bien sinon j'utilise un logiciel de montage vidéo, ce qui est inutile puisqu'il y a déjà ce logiciel sur XP et Vista depuis 2004....

Vouala ce que je veux dire, chuis pas plus une bille qu'un autre mais quand on me demande du gratuit je renseigne pour du gratuit et pour le meilleur, pas pour la frime comme certains.

Ca fait du bien de pousser un coup de gueule de temps en temps, pas après toi tu n'y es pour rien, mais après des gugusses qui feraient souvent aussi bien d'aller planter des choux.

Luke.


Le prix d'un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:58
"on conseille aux visiteurs des trucs qui sont soit en version d'essai soit à des prix pas possible alors que dans 90% des cas les conseilleurs ne savent même pas de quoi ils parlent, il suffit de voir les conseilleurs de Photoshop crackés, de Néro tt aussi cracké"

Entièrement d'accord...surtout pour Photoshop qui est souvent conseillé pour un truc réalisable sous Photofiltre, ou au pire Paint.Net ou GIMP...
En ajoutant également les risques (virus, chevaux de troie...) !

Quand à Néro :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
qui ne m'a jamais laché, qui est léger et suffisant (oui, il m'arrive de m'égarer sous Windows ;-)) )

Bonne journée à toi, Luke.

@+
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:04
Je n'avais pas compris le post comme ca moi. Sinon je conseille Néro en version d'essai parce que j'ai la complète sur mon pc et que si c'est pour faire un CD, la version d'essai suffit ...

Mais je ne conseillerai pas de cracker un logiciel...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:54
Bonsoir PyNux,

Très bon logiciel de gravure que j'ai utilisé pendant de nombreuses années (il ne se faisait même pas en français) et qui n'a jamais manqué à son devoir de logiciel de gravure, remarques c'était aussi le cas des Nero jusqu'à la version 6, c'est après que ça s'est dégradé... ;-)

Bonne fin de soirée à toi.

@+.

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2009 à 17:46
Bonjour,

Pour ce que tu veux faire comme Cd tout est déjà sur ton PC mais il y a une chose que tu ne pourras pas faire gratuitement c'est les menus avec navigation, là il faudra certainement un logiciel payant...

Luke.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
22 sept. 2009 à 17:47
Salut, il y a Néro, tu peux télécharger une version de 30 jours d'essai ;)
0
Merci pour ovs réponses !
Je vais essayer avec Néro déjà...

Et pour Luke : Pour ce que tu veux faire comme Cd tout est déjà sur ton PC

c'est-à-dire ??

Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
24 sept. 2009 à 09:17
Oui Tu peux graver, enfin copier, des données sur un CD sans logiciel, mais c'est pas super ...
Essaye Néro c'est nickel, tu fais "Créer un CD de données" :)
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
24 sept. 2009 à 18:47
Oooooh la Luke, excuse-moi, le prends pas comme ca; Moi ce que j'ai compris c'est qu'elle voulait graver dces données donc j'ai pensé à Néro.

Sinon pour le montage vidéo, puisque c'est de ca qu'il s'agit, effectivement il y a Movie Maker, sinon, j'ai entendu de Picasa qu'on pouvait aussi, mais je n'ai jamais testé. Perso j'utilise Pinnacle Studio 11 :)

Voilà et désolé s'il y a eu mal-entendu ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
24 sept. 2009 à 19:44
Désolé que ce soit tombé sur toi, ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre. Quand on demande un logiciel GRATUIT on donne un logiciel GRATUIT le meilleur possible, en l'occurrence celui qui est le meilleur ET gratuit sur un Windows est Movie Maker pour le montage des images il n'a pas son équivalent autre en gratuit et fait DEJA pertie du système, pour ce qui est de la gravure elle peut être faite dans la foulée mais autant éviter et enregistrer dans un dossier: possibilité d'encoder et pas d'obligation de prendre une galette neuve et à usage unique pour graver. Tu as donc raison pour ce qui est de la gravure mais pas en ce qui concerne le logiciel: il est demandé du gratuit et CDBurner XP Pro est le meilleur gratuit que je connaisse même si moi aussi j'utilise Nero qui n'est pas gratuit. Il n'est pas recommandé d'installer et de désinstaller des versions d'essai de ceci ou de cela pour un usage unique sur un PC cela ne fait pas faire d'économies et si toi tu es capable de dépanner et d'entretenir le tien la plupart des utilisateurs ne savent pas aller nettoyer un registre des clefs et des cochonneries laissées par ces versions d'essai (pour Nero c'est tellement le cas que généralement il faut se servir du Nero General Clean Tool pour désinstaller proprement). Pour ce qui est des conseils d'utilisation de logiciels crackés ou même inconnus de ceux qui les recommandent je ne dis pas que tu en fasses partie mais nous on le voit à longueur de journée et ceci du premier janvier à la St Sylvestre.

Reçois toutes mes excuses pour le fait que ce soit tombé sur toi je ne te connais pas et n'ai rien à te reprocher à part l'utilisation d'un shareware de la pire espèce (pire que Norton en version d'essai) qui va encore laisser des saloperies sur un PC quand la période d'essai sera terminée et ceci avec les risques de conflits et de dysfonctionnements associés...

Luke.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
24 sept. 2009 à 20:14
Néro était installé sur mon PC et il fonctionne parfaitement sur mon PC, surtout pour ce que je grave, et Norton c'est encore autre chose :P
Mais je n'utilise pas non plus :)

Je n'avais pas compris ce que voulait faire l'auteur du post ... Donc voilà

Merci de t'être "excuser" :)

Bonne soirée
0