XP défaillant, comment le réparer sans CD

Fermé
Fildelinge - 21 sept. 2009 à 21:40
 Fildelinge - 21 sept. 2009 à 22:22
Bonjour,

J'aimerais réparer Windows XP SP1 sans le CD d'installation, je sais qu'il existe des solutions, pourriez-vous me dire comment créer un CD bootable pour cette réparation à partir d'un autre PC installé en XP SP3 ?

Situation actuelle:
J'aimerais dépanner un ami qui a un ordinateur de bureau compaq 3200+ qui a environ 3 ans avec un XP SP1 défaillant (des programmes ne fonctionnent pas bien, des vidéos plantent...), alors qu'il a doublement le droit d'utiliser XP dont il détient encore le numéro de licence. Il avait certainement oublié de graver un CD de recovery à l'achat du PC, et de plus lorsqu'il a commandé et payé chez HP/compaq un CD de restauration commandé sur internet, il ne lui est jamais parvenu, peut-être égaré par la poste ? En fait, le CD duquel il a installé son XP actuel ne doit pas être très fiable. Quelle solution proposez-vous pour une réparation gratuite. Compaq ne voulait rien savoir de ce CD de restauration égaré!

Un autre ami lui avait formaté le DD, effacé par erreur la partition recovery, installé millénium à défaut de mieux. Ensuite, achat d'une mise à jour XP Sp1 qu'il a pu installer avec millénium. Et maintenant, il n'arrive plus a installer ni millénium, ni XP a partir de ces CD dont il dispose encore. Lors de l'installation, l'ordi lui dit qu'il manque des dll et se bloque. Faut-il qu'il fasse une nouvelle tentative d'achat d'un CD de restauration sur le site HP/Compaq, en espérant cette fois qu'il lui parviendra ? Où y a t'il une autre solution ?

Merci de me lire et pour votre aide précieuse.
Philippe
A voir également:

2 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 sept. 2009 à 21:50
bonsoir

les questions que je me pose :
1) avez vous pensé à supprimer la partition avant de formater et re-installer ? (parce sinon, les fichiers qui restent sur le disque peuvent créer des conflits).
tuto :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

2) ici pour cd de récupération xp familial :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

bon courage
a+
0
Merci dv59,

Je vais essayer ce que vous me proposez et qui me semble pertinent. Je vais demander à mon ami s'il a fait cette manip qui consiste à effacer la partition C pour la recréer ?

Philippe.
0