Generic host process for Win 32 ERREUR

Fermé
wil - 14 avril 2005 à 20:15
 nadir - 15 mai 2005 à 00:28
Voilà je vous écrit car j'ai besoin d'aide, en effet j'ai souvent un rapport d'erreur " Generic host process for Win 32 services ", je sais que c'est ce qui autorise ou non l'accès à internet mais je ne vois pas pourquoi il ferme le programme, il est autoriser dans mon firewall (norton internet security) donc je vois pas bien où est le souci.

De +, à chaque fois que cette erreur arrive, je ne peut plus ouvrir quelconque page internet...

Merci de m'aider, si vous avez des conseils, de l'aide, des liens, des patchs à télécharger, dîtes moi tout, merci bien.
A voir également:

4 réponses

Le generic host process services for win32 est nécessaire pour que votre machine reçoive les information DNS de votre Provider Internet.
Regardes dans ton firewall si <generic host process services for win32> apparait dans la liste des programmes contrôlés, sur le même intitulé et si l'accès au WEB est interdit.
Tu n as que ce message d erreur.?

PS: n oublie pas le bonjour....;-)
0
Salut et merci de cette 1ère réponse, oui comme je le disais dans mon 1er msg, il est tout à fait autoriser dans mon firewall, je n'ai que ce message d'erreur, il n'est pas dans la zone des prog contrôlés, c'est pour ça que c'est bizarre, j'arrive à aller sur le net mais pas plus de 10minutes avant qu'il y est ce message d'erreur fermant ce programme.
merci de continuer à m'aider, quiconque peut m'aider est le bienvenue.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
15 avril 2005 à 16:00
Bonjour

Il faut, au contraire empêcher Generic host procees for etc d'acceder au net. Cf suivant de P. Pinnard d'assiste.com:

"Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :

Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.

Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez

@+
0
la solution est la !!
ne vous casser pas trop la tete je vous conseille de telecharger ce firewall ici
http://www.tucows.com/preview/213160
et vous lui demander de le bloquer
et vous etes tranquille
0