Menu

Excel: Copie automatique contenu de cellules [Résolu/Fermé]

LaDiablaRubia - 16 sept. 2009 à 14:51 - Dernière réponse :  Isabellemars
- 8 juin 2018 à 17:47
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si ce que je cherche à faire est possible.

Dans un document excel, je fais en sorte que le contenu de certaines cellules soit rapporté automatiquement dans d'autres cellules (commande "=cellule que je veux copier", ex : "=B5"). Cependant, lorsque la cellule est vide, le chiffre 0 apparaît dans la nouvelle cellule. Peut-on éviter ça ? J'aimerais que lorsque la cellule d'origine est vide, la cellule cible apparaisse vide aussi, afin que la copie soit vraiment identique.

Suis-je claire dans mon questionnement ? Suis-je au bon endroit pour poser la question ? Si non, merci de m'indiquer, je suis une néophyte en ce qui concerne les blogues...

Merci infiniment.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
pijaku 12205 Messages postés jeudi 15 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 15:00
6
Merci
Bonjour,
Avec la fonction SI : Si la cellule est vide alors la cellule de destination aussi:
=SI(B5="";"";B5)

Merci pijaku 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22982 internautes ce mois-ci

Hindsight - 22 oct. 2009 à 15:16
2
Merci
Bonjour,

Une astuce toute simple qui rejoint un peu celle de pijaku c'est de mettre ceci:

=SI(cellule à copier <>"";cellule à copier;"")

Si c'est la cellule A1 qu'il faut copier au cas où celle-ci est complétée, cela donne:

=SI(A1<>"";A1;"")

Cela évite en effet d'avoir des "0" qui s'affichent...

Bonne journée
0
Merci
Bonjour,

je viens de lire votre sujet qui m'aide à résoudre (en prtie) un petit soucis que j'ai avec Excel.

Admettons que l'on se trouve dans la configuration de Pijaku :

=SI(B5="";"";B5)

mais en apportans quelques modifs :

--> la formule est écrite dans la Feuille2, et les valeurs de cellules dans la feuille1.