Plantage de gravure!!! xp

Fermé
chris - 13 avril 2005 à 19:42
Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 14 avril 2005 à 14:50
bonjour à tous,

voilà, j'ai un très gros problème que je n'ai pas reussi à résoudre concernant la gravure, je m'explique:

j'ai deux graveur: 1cd & 1dvd, qui marchent parfaitement depuis 4 ans pour l'un et 8 mois pour l'autre, avec nero 6.0.0.1!

Mais voilà que depuis une semaine je n'arrive plus a graver quoi que ce soit! Ca plante en plein milieu de gravure, pour n'importe quel type de gravure et meme avec d'autre soft! J'ai enever le service imapi de xp, j'ai installer les aspi récent.. mais rien n'y fait! Je ne sais plus quoi et surtout je ne sais pas la cause du problème!!

Alors de les déinstaller, n'y aurait-il pas un lien avec les mises à jour d'xp??? (car le problème se pose depuis peu et je viens de m'abonner il y a quelque semaines à internet)...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés! :)

ps: un des messages d'erreur (lorsqu'il y en a un):" dw.exe erreur, l'application n'a pas pu s'initialiser correctement!".; si ça peut vous dire quelque chose...

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57
14 avril 2005 à 14:50
Bonjour !

Y aurait pas Kazaa sur le même PC, des fois ?

Voyez un peu par ici :

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/p2p/kazaa/spyware.html

DW.EXE est un prog. qui s'appelle DOWNLOADWARE.

Voici ce qu'en dit la très détaillée et longue page Web qui s'affiche là, vers la fin :

****** Début COPIER-COLLER **********
DownloadWare


Il s'agit d'une jolie petite merde (société Fordale Ltd) qui n'est pas dangereuse en soi, bien qu'elle fasse un peu de traçage, mais dont le boulot est de rester en veille permanente (il tourne tout le temps en arrière plan sur nos ordinateurs) et, dès qu'une connexion Internet est établie, d'aller demander à ses serveurs ce qu'il doit faire. En ce sens il ressemble un peu à un cheval de Troie (un trojan) de type backdoor qui, au lieu d'attendre d'être scanné par son maître pour se réveiller lui signales immédiatement qu'il est disponible pour faire une connerie. Il lui est alors demandé de prendre en charge le download sur nos ordinateurs de divers logiciels de type adware ou autres sans que nous n'en sachions rien (il n'y a aucune trace de son activité et aucune trace des logiciels downloadés). Les logiciels downloadés peuvent exécuter n'importe quel code arbitraire sans que nous n'en sachions rien, même s'ils sont, généralement, publicitaires.

DownloadWare est connu pour provoquer de nombreux crash au démarrage de Windows (erreur dw.exe).


DownloadWare signale également qu'il peut entrer en conflit avec d'autres programmes et que, s'il les trouve, il les efface purement et simplement !!!

D'après doxdesk outre une version ActiveX écrite différemment de celle livrée avec KaZaA et ses download d'adwares, il installerait également :

* Un dialers de Movie Networks
* Popcorn.net
* MVPNetworks ou Real-Tens
* Network Essentials - un adware qui joue la cour de la publicité intrusive, spyware et Bho (qui est justement détecté dans ce test)

******** FIN du Copier-Coller ***********

Ce que j'en dis, moi ?
Vous devriez vérifier par <CTRL-ALT-SUPPR> la charge système (en Mo utilisés) et en % de CPU utilisés en moyenne.
Voyez aussi combien de processus tournent (cochez "Afficher pour tous les utilisateurs").
Certains sont là pour transformer votre machine en serveur, et en tout cas au moins pour utiliser des ressources inutilement, dans le moins pire des cas.

Téléchargez ces logiciels au plus vite (www.telecharger.com p.ex.) :

- SBPYBOT Search & Destroy (remplacez Ad-aware par lui) ;
- SPYWARE BLASTER.

Redémarrez en mode SANS ECHEC (touche <F8> en Win XP) pour installer les logiciels.
Restez-y encore.
Faites une recherche complète dans Spybot et vaccinez.
Faites activer les protections dans SpywareBlaster.

Rebootez en mode NORMAL.
Faites tout de suite une mise à jour du logiciel pour chacun d'eux, et relancez une recherche complète pour le premier, et une vaccination (ou "protection") pour les deux.

De vous à moi, je désinstallerais tout logiciel P2P si vous voulez vraiment être tranquille, Kazaa et autres !
Car une fois tout ce ménage fait, lors du prochain lancement du logiciel P2P, il y afort à parier que toute cette panoplie infernale se réinstallera...

Enfin voilà, lancez la gravure et regardez si ça marche mieux...
En tout cas, le système vous en sera reconnaissant, car il devrait mieux respirer !

Cordialement,
0