Probleme Carte graphique 3870X2 sapphire

Fermé
nico - 15 sept. 2009 à 12:28
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 15 sept. 2009 à 23:27
Bonjour,
Mon probleme est le suivant, au bout de quelque minute de jeux bouffant bcq de ressource le pc se coupe (il est comme eteint mais je ne peux plus redemarrer par le bouton power, je suis obliger de debranché l'alim pour pouvoir le redemarrer)
pilote ati mis a jour, je tourne sur vista pro 64 la carte n'est PAS O/C.
si je descend la frequence des gpu de 878 d'origine a 600 via catalyst je peux tourner plus longtemps.
J'ai d'abord pensé à un probleme de surchauffe et donc acheter un boitier tres bien refroidi et configuré avec rivatuner le ventilo de la CG a 100% (ce qui me donne une temp gpu de 65°max en burn) mais le probleme survient quand meme.
Je pense maintenant qu'il s'agit d'un probleme au niveau de l'alimentation, celle ci est une advance EA4G-750W.
En lisant plusieur post j'ai vite compris que la marque advance est une grosse merde (pardonnez moi le terme) mais avant d'investir dans une alim de marque (je pense une corsair TX650W) qui coute relativement chere j'aimerai connaitre votre avis et si vous penseez que le probleme vient bien de mon alimentation.
j'ai ce probleme depuis maintenant + de 6mois et je desespere un peu, c'est frustrant de devoir underclocker sa carte pour jouer au maxi 1H d'affilée.
merci d'avance

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
15 sept. 2009 à 12:32
Salut,

"Je pense maintenant qu'il s'agit d'un probleme au niveau de l'alimentation, celle ci est une advance EA4G-750W"

C'est possible, d'autant que ton alimentation est une no-name, donc de mauvaise qualité...

Une règle à observer : Ne jamais mettre d'alim no-name quand on compose soi-même sa configuration.

A +++ :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 sept. 2009 à 12:36
bonjour,
effectivement, les alim Advance ont de gros soucis pour fournir la puissance annoncée, lis ce test :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
vu que la Advance 500W ne peut fournir + de 320W, je pense que ta 750W ne peut fournir + de 500W...
il faut suivre la recommandation de Grand Caribou, pas de no name,
sauf si test à l'appui, c'est bon, comme la SilverPower SP-SS500 500 Watts, testée dans le meme article de Canard PC
Avec Corsair, tu n'auras aucun problème , prends au moins une 600W, comme la TX650 ou la 620HX, modulaire, testée aussi dans l'article de Canard PC
@+
0
merci pour vos reponses, j'espere simplement que mon probleme sera resolu en changeant l'alim car si le probleme revient j'aurais depensé presque 100€ pour rien.
En tout cas c'est clair que je n'acheterai plus jamais d'alim bas de gamme sauf peut etre pour des pc dediés uniquement a la bureautique.
J'aimerai savoir si certain parmi vous on deja eu un probleme similaire et si celui ci a été resolu suite au changement de l'alim
0
petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 20
15 sept. 2009 à 23:27
Moi a cause d'une alimentation no name (Heden...) mon ordi redémarré tout seul.

+1 pour la Corsair
0