Impossible de créer répertoire - Windows 2003

Fermé
SpaceHam - 14 sept. 2009 à 03:23
 SpaceHam - 15 sept. 2009 à 17:15
Bonjour,

J'ai un problème d'accès. J'ai un PC sous Windows Serveur 2003 et j'ai partagé un dossier nommé 'Média'. Il y a plusieurs sous dossier qui ont les droits de lecture seulement pour tous les utilisateurs. Chacun de ses sous-dossiers est pour chacun des utilisateurs. Si j'ai 5 Utilisateurs ils auront chacun un sous- dossier, donc 5 sous-dossiers.

Ce que je veux faire c'est pouvoir donner le droit de pouvoir modifier le sous-dossier en pouvant ajouter ou supprimer des dossiers et fichiers comme ils le veulent. Alors par exemple pour le USER1 j'ai mis les accès qu'il a droit de créer des dossiers et tout le tralala mais lorsque la personne arrive pour l'essayer windows serveur envoie un message comme quoi il n'a pas les autorisation nécessaire. Accès refusé.

Quelqu'un aurait une idée?
A voir également:

11 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
14 sept. 2009 à 11:39
Comment te connect tu au serveur?

- via la session windows (domaine)
- via un lecteur réseau
- ou en TSE (ouvrir une session directement sur le serveur)

Tu a donnée tout les droit a ton utilisateur sur son dossier mais quel sont les droit attribué au dossier racine (media) il faut que tu mette tout le monde avec tout les droit car si il y a une restriction elle ce répercutera sur tes sous dossier malgré que tu donne les autorisation car la restriction prime sur l'autorisation.

Dans le cas ou c'est un dossier partagé il faut aussi que tu vérifie les autorisation de partage du dossier racine.
0
J'ai saisi hier au soir ce que tu voulais dire par la et ca la fonctionner.

J'ai autorisé la modification pour tout le monde dans ce dossier partager comme tu me disais, mais que je ne saissisait pas sur le coup, et par la suite le côté sécurité à fait le travail pour la gestion.

A quelque part j'ai pu saisir le fait qu'il y a 2 type de sécurité lors du partage de dossier.

La sécurité du dossier que l'on partage, va-t-il y avoir des modification qui vont se faire a l'intérieur ou non.

Et la sécurité des sous-dossiers par la suite, qui a droit à quoi.


Merci pour l'aide, c'est moi qui a juste compris après quelques jours. OUF!!!
0
Bonjour,

Il faut deja que tu donne les droits des la racine c est a dire ton premier dossier donc Media

Cordialement
0
Eh bien pour vous donner un plus d'information voici :

Mon poste :

Windows XP SP3; Internet Explorer 8; connecté à mon serveur qui lui est un controleur de domaine.



Mons serveur :

Windows Serveur 2003; Internet Explorer 8; Il est un controleur de domaine, Active Directory, Shared Folder.



En résumé le fameux dossier Media qui est partagé donne l'accès total a mes administrateurs (moi en fait) et j'ai retirer le groupe Utilisateurs, qui était en lecture seul, puisque j'imagine qu'il était parent ce qui faissait que même si j'aurais donné le droit de tout modifier dans des sous-dossier il n'aurait même pas voulu à cause du parent.
0
Je ne sais pas pour vous autre mais à ce que je sache donner full access a un répertoire et par la suite a ce meme groupe (exemple tout le monde) donner seulement access au read only a un sous-dossier ne devrait pas changer le fait que tout le monde va pouvoir faire ce qu'il veulee peu importe ou il sont dans ce répertoire partagé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

oui en effet mais je croix qu on peut rajouter la fonction dollar ($) pour que apres le dossier soit caché

cordialement
0
C'est sur que l'on peut y ajouter ($) mais ça enleve pas le fait que si quelqu'un se rend compte qu'il peut y aller il pourrait y faire du grabuge, ce que je ne veux pas :)
0
mais il pourra pas y aller puisqu il ne le verra pas
0
j'ais une solution je pense que tu va mettre des lecteurs reseau dans se cas ton dossier media tu lui donne les droit mais il faut créer un autre dossier exemple media2 pour se dossier tu restrein les droits et quand tu va pour ajouter un lecteur réseau tu va pas sur la racine media mais sur mesdia2

Cordialement
0
Plus ça va plus c'est compliqué et j'adore ça en même temps.

Regarder un peu je vais faire une sorte d'arbre pour avoir un aperçu tous ensemble. (Du moins je vais essayer)


Film
- Jo
Media Musique------------------- - John
- Jack
Photo


Ouf! Je vais vous dire un peu mon idée de par le bel arbre que je vous ait fait :).

Comme vous le constater j'ai dans le dossier musique 3 autres dossiers pour 3 utilisateurs différents. Ce que je veux c'est que tous ai accès aux autres dossiers mais en read only. (un groupe à été créer pour le dossier musique). Pour le dossier de Jo seulement Jo peut modifier le contenu (Reand&Modify) et pareil pour les autres dossier avec chacun des compte utilisateur créer.

Même si je donne cet accès je ne suis pas capable puisqu'il y a un parent (le groupe en question) qui fait qu'il ne sont qu'en read only. J'ai même essayer de dire comme quoi ce n'était que le dossier Musique auquel il était en read only mais sans résultat.

Si quelqu'un aurait au pire une bonne façon de m'expliquer comment repartir afin de m'assurer d'avoir le résultat voulu j'en serait ravi.

Au plaisir!
0
Je pourrais presque dire que je me parle tout seul mais en lisant je risque de p-e vouloir faire ce que plusieurs ici me dise :). En gros il faudrait que mon dossier Media qui contient le groupe Utilisateur je le mette read only mais je pourrais lui ajouter une autorisation spéciale pour créer des dossiers et des fichiers. Par la suite avec des groupes je pourrais plus jouer pour dire ce que tu as droit ou non.

Je vais essayer cette solution lorsque je serais chez moi. bref je vais revenir pour vous en dire plus si ça la fonctionner ou non. Sinon si quelqu'un connaitrais une place pour que je m'informe plus au côté partage avec Windows Serveur 2003 je suis partant.
0
Je crois avoir trouvé le problème mais j'aimerais avoir un deuxième... p-e troisième avis.

User1 - User2

tout deux sont dans le groupe : Group1

voici les dossiers : Media (sous dossier Photo --> User1(dossier) et User2(dossier))

le dossier Photo contient le groupe Group1 en lecture seule.(ce dossier et sous-dossiers)

Dans le dossier User1 je met User1 en read and modify. (je fais pareil avec User2 dans son dossier)

Est-ce possible que le fait que l'on ne peut créer de dossier dans son propre dossier réside du fait que le groupe Group1 ne le permet pas????

Est-ce que ça aurait du sens?? Si oui auriez vous de quoi pour simplifier le tout?
0