Connexion réseau entre PC et imprimante

Résolu/Fermé
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 12 sept. 2009 à 19:26
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 13 sept. 2009 à 23:38
Bonsoir,

J'aimerais que mon imprimante HP Officejet Pro 8500 Wireless puisse écrire des informations dans mon ordinateur portable via ma Livebox.

Je m'explique :

J'ai relié en wifi mon ordinateur portable à ma Livebox pour avoir l'Internet. Ensuite, n'ayant pas la possibilité de connecter deux périphériques avec mon ordinateur portable, j'ai dû relier l'imprimante avec la Livebox. Ainsi, j'ai accès aux deux (imprimante et Livebox).

Maintenant, j'aimerais pouvoir profiter de l'option "Numériser dans le dossier réseau" et/ou "Numériser vers ordinateur" de l'imprimante.

Lorsque je clique sur "Numériser vers ordinateur", le message d'erreur suivant m'est retourné par la machine : "Pas d'options de num. - Consultez la documentation livrée avec le périphérique pour dépannage." Le problème étant que dans la documentation, aucune information n'est précisée à propos de cette option de numérisation.

Concernant l'option "Numériser dans le dossier réseau", j'ai suivi la démarche mais au moment du test de connexion au dossier, cela échoue. On me demande de vérifier que l'ordinateur est bien allumé (ce qui est le cas). J'ai vérifié plusieurs fois le chemin d'accès et le nom du dossier. Tout est bon mais la connexion est impossible.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
13 sept. 2009 à 23:38
Bonsoir,

J'ai résolu moi-même le problème.

Ce sujet peut être supprimé.
1