Serveur VPN sous windows XP derrière freebox

Fermé
glipper - 8 sept. 2009 à 22:30
brupala Messages postés 109490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 sept. 2009 à 23:30
Bonjour,
J'essaie d'installer un serveur VPN PPTP sur windows XP.

- J'ai activé le service : "Routage et Accès Distant" de windows XP
- J'ai créé une nouvelle interface "connexions entrantes"
- J'ai configuré les droits d'accès, j'ai autorisé les connexions VPN...
- J'ai redirigé les ports sur ma freebox : TCP 1723 et UDP 1701
- j'ai mis l'IP locale de mon ordinateur dans le champ DMZ de la freebox : 192.168.0.8

Lorsque j'essaie de me connecter via mon téléphone, ça ne fonctionne pas (mon téléphone ne me donne pas de message d'erreur particulier, il me dit juste "time out"). Pourtant la configuration du téléphone semble très très simple.
J'ai donc essayé de me connecter depuis un autre ordinateur de mon réseau local (j'ai utilisé le client VPN de windows), il me sort le message d'erreur suivant :

Le serveur prend en charge PPP, mais pas le protocole réseau de votre connexion. Demandez à votre administrateur système de configurer la connexion afin d'utiliser un protocole réseau pris en charge par votre serveur. En outre, pour identifier plus facilement le problème de négociation PPP, votre administrateur système peut activer la journalisation PPP à l'aide de l'utilitaire Netsh.exe

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une petite aide ?
J'ai vraiment du mal avec les reseaux VPN...
Merci d'avance,
Glipper
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
8 sept. 2009 à 23:30
Salut,
tiens ,
routage et accès distant de windows xp .... c'est dans quel film ?
il faudrait vérifier dans les propriétés de l'accès distant si c'est bien le protocole pptp qui est configuré, pas le ipsec (l2tp)
0