Pb de connexion wifi avec portable à Freebox

Résolu/Fermé
doumais Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 sept. 2009 à 18:02
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 sept. 2009 à 16:39
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter en wifi avec un nouveau PC portable sous Vista à ma Freebox V4 équipée d'une carte wifi de Free. Pourtant je n'ai pas de problème avec un vieux ordinateur portable équipé de Windows 98 et sur lequel je mets une carte wifi PCMCIA.
Mon réseau wifi apparait bien dans la liste des réseaux disponibles mais il m'est impossible de m'y connecter.
J'ai configuré ainsi les propriétés de ma connexion :
Type de sécurité : WPA-Personnel
Type de chiffrement : AES
Clé de sécurité réseau : je colle tous les caractères de ma clé WPA. Mais quand je reviens après l'impossibilité de me connecter, 8 points seulement apparaissent alors qu'évidemment la clef comporte beaucoup plus de caractères.

4 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 sept. 2009 à 10:51
bonjour,
n'y aurait-il pas une restriction au niveau des adresses Mac dans la freebox ?
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 sept. 2009 à 21:51
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que "Service de configuration WLAN" est démarré en automatique.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès clique sur Connexion à un réseau
Sélectionnez ton point d'accès, clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet.

Smart
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
11 sept. 2009 à 10:33
Bonjour,
Merci d'avoir pris du temps de me répondre. J'ai bien vérifié que le "Service de configuration WLAN" était configuré pour démarrer automatiquement. C'était le cas. J'ai rentré la clef WAP 2 quand cela m'a été demandé à l'écran. Mais la connexion à ma liaison wifi qui apparait bien dans la liste des réseaux disponibles ne se fait toujours pas ("message "connexion impossible").
Doumais.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 sept. 2009 à 16:39
Je suis content pour toi. Comme tu as choisi une clé WPA. Tu as la meilleure sécurité. Pas de problème.
T'inqiète je mets en résolu, sinon c'est dans le menu statut à droite tout au début de la discussion

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 12:28
Au niveau de la freebox, il y a un filtrage MAC mais c'est toi qui le fais en allant dans l'interface de gestion de la box (et je ne pense que tu l'aies fait)

1. Vérifie que le type de clé WEP/WPA est le même sur la freebox et ton PC
2. Cette clé entre là en majusule sans espace et surtout le "0" est un zéro le chioffre
3. Vérifie également que si tu as une clé en hexadécimal il faut que sur le PC se soit aussi en hexadécimal

Smart
-1
doumais Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
12 sept. 2009 à 16:33
Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème en m'inspirant de tes indications. La clef WPA était bien la même sur le routeur de la Freebox et sur le PC : comme je l'ai générée à partir du bouton de la page Free, elle comportait 63 caractères de toute nature %uP,etc..Il n'est donc pas indispensable que les lettres soient en majuscules. Par contre j'ai modifié le type de clé sur le routeur en indiquant WPA (TKIP) au lieu de WPA (TKIP+AES).Et à partir de là, j'ai pu établir la connexion. Merci donc pour tes suggestions.
Dernière question cependant : est-ce que le fait de changer de type de clé WPA sur la Freebox diminue la sécurité de la connexion ?
Doumais.
P.S. : comment indique-t-on "résolu" sur le forum ?
0