TRAME,DATAGRAMME,PAQUET....etc

Résolu/Fermé
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 7 sept. 2009 à 15:19
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 sept. 2009 à 14:28
Bonjour,
je m'y perd dans tout c'est terme qui sont nouveaux pour moi, je vien juste de commencer ma formation en réseautique.
on me dit par exemple que la trame c'est pour l'ethernet et le WIFI, et que'elle "mesure" 1500octet.
que le paquet c'est ce qui est "encapsulé" (je ne sais pas si c'est le bon terme) dans la trame , et que c'est "manipulé" par les services et equipement de niveaux "3" .
puis vient le datagramme qui est une information elemntaire "manipulée" ou utilisée par les services et equipement de niveau "application" et TCP/UDP (ouf!) .....
ma question est; les informations voyagent entre les equipements réseau sous forme de trames, donc c'est forcement en ethernet ou en WIFI qu'on est connecté,mais pourquoi parle-t-on encore de "trame" quand il s'agit d'internet????? normalemnt internet ce n'est ni le wifi ni ethernet, mais pourqoui use-t-on de ce terme (trame) pour designer l'element d'infos qui circule dans ce dernier.
merci d'avance pour vos reponse.

5 réponses

normalemnt internet ce n'est ni le wifi ni ethernet, mais pourqoui use-t-on de ce terme (trame) pour designer l'element d'infos qui circule dans ce dernier

Internet, ce sont des équipements de couches basses qui discutent entre eux, ni plus, ni moins... Et à ton avis, ils reçoivent et envoient quoi ?

Gagné !!! Des trames !
0
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 20
7 sept. 2009 à 15:47
ok, c'est des couches basse.............mais l'aquelle???? wifi, ou ethrenet ou PPP......etc.
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
7 sept. 2009 à 19:46
salut ptit frere, je ne sais pas si tu't fait de lapub pour tes connerie là maisje t'ai deja tt expliqué.......
ethernet c'est là, comme chez nous..... c'est le prtocol qui gere les connectivité entre les PC,le WIFI n'est que la version sans fil du ethernet c'est du niveux "2" comme tu l'as souligné.
le PPP c'est aussi un prtocole de niveau "2" mais utiliser pour lesgrand réseau qui necessitent des prtocole d'identhificatiion...........bref ne brule pas les étape, tu apprendera tt cela avec tes proff.
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
8 sept. 2009 à 02:03
Les frères ennemis le retour ....
vous ne pouvez pas discuter face à face, sans nous ?
sinon pour info internet ne désigne pas les couches basses .
internet c'est le réseau des réseaux (IP) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
8 sept. 2009 à 14:28
les occase de se rencontere et de discuter en faceà face ne manquent pas (chez les parentes, au boulo,défois chez moi...etc),le probleme avec lui c'est qu'il veut tt apprendre en un laps de temp, premier defaut.
dexieme defaut c'est qu'il n'est jamais satisfait d'une réponse,ici ou à la maision, il doute ttjours.......
mais promis, je n'irai plus au forum ou il post ces questions, je suis fatigué!
0