2 bornes, 1 SSID, ca marche?

Fermé
Memes11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 15:27
Memes11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 7 sept. 2009 à 15:40
Bonjour,

Mon premier probleme :
- j'ai un routeur D-Link DIR-635 qui est connecte en filaire a 2 PC et un NAS, et en Wifi a une PS3, un ampli, 2 laptop et un Freecom Musicpal (mon radio reveil)
- je demenage et mon Musicpal est desormais hors de portee (ben oui, j'ai un appart vachement plus grand)
- pas possibilite de mettre le routeur ailleurs (arrivee du modem), ni le musicpal (chambre)

Ma solution :
- j'achete un D-Link DIR-615 que je branche dans la chambre (ou il y a une prise Reseau connectee au routeur DIR-635, mais pas utilisable pour le musicpal), le DIR-615 se connecte sans pb au Musicpal
- le DHCP est desactive sur le DIR-615, c'est le DIR-635 qui gere ca.

Mon probleme numero2
-le laptop qui a une meilleure reception wifi capte toujours le wifi du DIR-635 quand il est dans la chambre, mais les performances sont mauvaises.

2 questions :
- y a-t-il une config a preparer pour que, entre 2 reseaux connus du systeme, celui-ci choisisse le plus rapide de lui meme?

ou

- est-il possible de donner le meme SSID aux deux reseaux pour que, vu du laptop, il n'y en ait qu'un seul?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Memes11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
7 sept. 2009 à 15:40
dans l'article de Wikipedia sur le SSID, version anglaise, j'ai trouve ca :

"It is legitimate for multiple access points to share the same SSID if they provide access to the same network as part of an extended service set."

Donc je crois que la reponse est toute trouvee :o)

Si quelqu'un a d'autres astuces, elles seront les bienvenues
0