Sony Vegas Effets Video

Fermé
Kyumi - 7 sept. 2009 à 14:00
 Adib - 7 mars 2014 à 07:02
Bonjour,
Voilà j'utilise Sony Vegas depuis très peu de temps et je suis en train de monter une vidéo .
Un seul problème , j'arrive a mettre des effets vidéos mais ces effets prennent effet sur toute la vidéo hors je veut simple cet effet sur 5 sec de la vidéo .
Donc j'aimerai savoir comment faire ^^.
Merci
A voir également:

2 réponses

Essaie simplement de couper ta piste vidéo pour appliquer l'effet uniquement à l'endroit voulu.

Par exemple, tu veux que ton effet s'applique de 3'22'' jusqu'à 3'38'', c'est à dire pendant 16 secondes. Alors tu coupes ta vidéo à 3'22'', puis à nouveau à 3'38'', tu obtiendras un petit bout de clip de 16 secondes sur lequel tu appliques ton effet. L'effet ne s'appliquera que sur ton petit bout de clip et pas sur le reste.

Pour couper un clip, tu positionnes le curseur à l'endroit voulu (en zoomant sur le clip pour être précis et travailler à l'image près, et non pas "à peu près") et tu appuies sur la touche S du clavier (comme pour "sectionner"). Le clip sera coupé là où tu as demandé.

Exemple, très simple, de clip monté avec Sony Vegas Pro 8 :
http://www.grebz.fr/theatre/piece_doolittle.php
Évidemment, ici, les possibilités de Vegas Pro sont peu utilisés : un texte qui défile, des transitions entre scènes et différentes pistes audio mixées, mais évidemment, le sujet de la vidéo ne méritait pas des effets spéciaux dans tous les sens !!!
1
Super et efficace! bravo pour l'instructeur!!!
0