Multiplier une cellule automatiquement par60

Fermé
lilou - 7 sept. 2009 à 11:12
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 sept. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je souhaiterais trouver un fonction qui multiplie automatiquement ma cellule par 60 quand je rentre mon chiffre dans cette même cellule.

Est ce qu'il n'existerai pas une formule que l'on met en arrière plan et qui s'execute que lors de la saisie d'un nombre dans la cellule.

Merci d'avance

7 réponses

triwix Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 21
7 sept. 2009 à 23:25
Peut-être une macro, sinon pourquoi ne pas utiliser 2 feuilles identiques, dans la première on entre les infos, la seconde affiche le résultat voulu
0
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser 2 feuilles.
Je pensai a une macro mais je ne sais pas les utiliser.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58488 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 17 128
8 sept. 2009 à 05:18
Il faut choisir :
Dans une même cellule, tu peux saisir soit une donnée, soit une formule, pas les deux.
Pourquoi vouloir faire des économies de cellules ? Ta feuille contient déjà des milliers de cellules ?
Et ta multiplication est une action isolée, ou une opération répétitive ?
0
Je n'ai pas la possilité d'utiliser d'autres cellules , ni d'autres feuilles.
Ma multiplication est une action isolé.
Merci d'avoir répondu
0
bonjour
une solution a la gilou qui repond a ta question ; sans plus ( par precaution il faut 2 clics )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCQ1nKjj.xls
a+
0
Merci gilou
Le double clic est un peu dangereu, une fausse manip( un clic de plus) est vite arrivé .
Comment as tu fait cette macro?
0
re
il n'y a rien de compliqué clic droit sur feuil1 > viualiser le code si quequ'un peut t'aider à securiser la manip ;
comme tu l'a remarqué il faut faire gaffe 60> 3600>...... ; je suis nul en vba .......
c'etait un debut de reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
si tu prefere un seul clc : dans declartions tu choisis selection change tu cop/col le """code""" et tu vires toute la partie before .... ou tu mets une ' devant chaque ligne a ne plus utiliser
0
Re,
Merci encore gilou,
je vais essayer ton code.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
8 sept. 2009 à 10:46
Bonjour

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Static flag As Boolean

If Target.Address = "$A$1" Then
    If flag = True Then
        flag = False
        Exit Sub
    End If
    flag = True
    Target = Target * 60
End If

End Sub

installation comme l'a expliqué Gilou
0
bonjour
merci c'est enregistré et pas perdu
bonne journée
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
8 sept. 2009 à 19:13
re,
excusez moi (où avais-je la tête ?)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
    Application.EnableEvents = False
    Target = Target * 60
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

0