Permettre le téléchargement

Fermé
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 4 sept. 2009 à 11:32
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 4 sept. 2009 à 11:52
Bonjour,

Je veux faire en sorte que les visiteurs puissent télécharger les documents dans mon site mais je ne sais quel code mètre.

merci
A voir également:

1 réponse

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
4 sept. 2009 à 11:52
Bonjour,

tout bêtement en mettant la balise <a href="./dossier/monDocument.doc" title="téléchargez mon document!!!">monDocument.doc, qui peut être aussi de n'importe quelle extension d'ailleurs.</a>

Un peu d'explication:
On ne peut pas vraiment, par du code, dire au navigateur client de télécharger un fichier.
Chaque serveur a sa propre configuration, qui permet de dire si tel ou tel type de fichier doit être interprété comme une page web, mais c'est tout.
Après, tout se passe au niveau du navigateur client. lorsque l'on clique sur un lien, on fait une requête HTTP. si le lien pointe vers une page web, elle sera affichée sur le navigateur. sinon, si le fichier est de type inconnu pour le navigateur, comme un fichier doc par exemple, il demandera quoi faire avec le fichier, et donc demandera l'ouverture ou l'enregistrement du fichier. C'est aussi simple que ça.

Enfin pas tout à fait, car il existe des cas particuliers, comme par exemple les fichiers PDF. si le navigateur a le plug-in pour les afficher, il l'affichera directement. s'il ne l'a pas, il demandera quoi faire et proposera de le télécharger.
0