Problème périphérique audio

Résolu/Fermé
surfixe - 6 avril 2005 à 19:02
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 févr. 2010 à 15:28
J'ai formater mon pc suite à un gros problème et j'ai réinstallé windows xp sans problème, mais depuis le périphérique audio à disparu. je ne sais plus quoi faire, expliquez moi clairement les étapes car je ne suis pas très douée, surtout dans les termes informatiques. merci d'avance je vous suis très reconnaissante. bISES
A voir également:

29 réponses

sl je viens de voir que nous avons le meme problème à tu réparer ton périphérique audio? si oui comment ta fais?
3
Freddy bears
30 nov. 2008 à 10:09
Pour tout ce qui concerne les problèmes de drivers (ceux de la carte son inclus!!!) : aller sur http://www.symplisit.com/en/drivermagic.html Vous pouvez alors télécharger le logiciel "driver magic" qui scannera votre ordinateur et vous indiquera toutes les mises à jour possibles sans faire de recherches internet : Il travaille à votre place!!!

A près le scan, allez sur "apply updates"... et le tour est joué, votre ordinateur est mis à jour (en tout cas les drivers, puisque la version payante inclus toutes les autres mises à jour)

Bon courage
0
amelie42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 > Freddy bears
15 avril 2009 à 21:47
merci ! je viens de voir votre solution et je vais essayer d'appliquer ; car en deinstallant réal player , j'ai perdu le périphérique audio .. car en meme temps j'ai perdu réaltek , donc plus aucun son .. j'ai réinstalé les deux ; mais je ne sais pas comment réactivé réaltek .
0
hazdine Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 20
18 janv. 2009 à 15:42
THANK YOU
2
salut j'ai le meme problème sauf que j'ai pas les cd de formatage puisque mon ordinateur est loué y a t-il un autre moyen!
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
6 sept. 2009 à 13:25
Va dans Contrôleurs audio ..... du Gestionnaire de périphériques
Si tu as une ligne avec ta carte son, désinstalle-la.

Redémarre ton PC.
Contrairement à ce qui se passe avec XP, Vista va détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
1
Ca y est je viens de le faire et de rallumer mon ordinateur mais il ne me demande rien et je n'est plus de programme pour le son... autre idée? Celui qui trouve franchement, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
6 avril 2005 à 21:16
Bonsoir
Après un formatage il faut réinstaller les drivers de ta carte mère qui sont sur le CD fourni avec celle-ci.
Bon courage
A+
0
merci Miloubre, mais je ne sais pas comment on réinstalle les drivers de ma carte mère. j'ai essayer de mettre le cd de windows xp, mais je ne sais pas ou les drivers se trouve. tu sais Miloubre, je me débrouille assez bien en général mais il faut m'expliquer les choses clairement avant. merci d'avance, bises
0
Salut,
En général les pc sont fournis avec 2 cd-rom: l'un contenant l'os et l'autre contenant les pilotes et utilitaires. Si c'est ton cas, tu inserres le 2e disque et tu lui demandes d'installer. En général ça se fait tout seul, mais il peut aussi te demander de choisir les éléments à installer. Si tu ne sais pas lequels, mieux vaudrait lui demander de tout installer. Bonne chance.
0
shimonel > epango
4 févr. 2006 à 13:14
j'ai un problème sur pc ;peripherique audio
0
Clay_waver > epango
5 févr. 2006 à 19:04
-executer services.msc
aller dans gestionnaire de services
-cliquer sur audio windows
-bouton démarrer
-menu déroulant type de démarrage: AUTOMATIQUE
0
Moi Jai trouver
4 oct. 2007 à 15:32
Tu as toujours un probleme de son?
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
5 oct. 2007 à 14:21
Salut,

Il y a plus de 8 mois que le problème a été posé sur un débat datant de 2005, c'est inutile de réanimer cette discussion, surtout pour dire: "Tu as toujours un probleme de son?"

Cordialement.
0
commen faire pour k le la musike marche é k le son sorte
0
jai ossi le meme probleme jarive ni entendre de son ni tchatez en direct avec le microphone aidez moiiiiiiiiiiiiiiii
0
salut utilise un logitiel nomé siw ou everest gratuit que tu techarge tu aura la reference de ta carte audio et tu cherche sur le net tu aura les drivers
0
Salut Tanger 212 !!!
Merci milles fois j'ai passer une heure au téléphone avec la compagnie de mon pc (Dell)
et on ne m'a jamais répondu ...
Une autre question les drivers est-ce quelque chose qui ce télécharge ou si avec le programme que tu m'as donner
j'aurais une place ou je pourrai les inscrire!!
en-tu-ka , merci milles fois je vais essayer tout de suite!!
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
16 janv. 2008 à 17:55
Salut,

"salut j'ai le meme problème sauf que j'ai pas les cd de formatage puisque mon ordinateur est loué y a t-il un autre moyen!"

Si j'ai bien compris, tu veux formater ton pc (pourquoi?). Sauf que SIW et EVEREST ne sont pa d'outils de formatage. Ce sont des outils de diagnostic: ils permettent de cnnaître les composant de son pc pour aider à trouver les pilotes qui conviennent, de même que les le type de pièces si on veut en remplacer. Voici tout un lien pour EVEREST:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Bonne chance.
0
slt j es plus de de sont parce que j es plus de periferik odio ou je pouré trouver çq
0
mdr te serieu toi putin sa fé pitier ske tu dii nou on facilite lé choze ta vuu pr ke soii plu rapide alor tu pe te casser di'ci si sé pr ecrire comme une prof de francais a+++++++++
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
17 févr. 2008 à 13:35
Salut,

Tu n'es pas facturé au mot dans ce site, alors tu écris normalement. Si tu as des problèmes d'orthographe, il y a quelqu'un iici qui s'est proposé à t'apprendre l'orthographe.Pour commencer, on écrit "putain" et non "putin". C'est bon à savoir pour la prochaine fois.

A+
0
salut j ai le méme problem que vous ma carte son ne marche par comment faire svp merci
0
bonjour jai un gro prrobleme jai desinstaller les peripherique audiot dc jai pu unseul son !! et vau methode ne marche pas !! enfin je n'arive pas !! eder moi svp
0
Bonjour, mon problème est le même que le votre c'est à dire : Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Sauf que moi, je n'est rien fait, j'ai juste allumé mon ordinateur et mon périphérique n'y été plus.
J'ai un icône avec une croix rouge (je suis sous Vista). S'il vous plait aidez moi ! Merci d'avance
0
Salut Selena, je viens d'avoir le même problème que toi, à quelques jours d'intervelles, j'ai tout d'abord galéré une semaine entière avec des pilotes, installation désinstallation répétitive de la carte son, redémarrage je ne t'en parle même pas, jusqu'à ce que je me décide à envoyer mon pc au réparateur, et devine quoi la carte son est foutu, donc je te conseille de faire de même, et tu auras un verdict précis, mais j'ai bien peur que ta carte son ait donner son dernier souffle, Bon courage
0
Et tu l'a fait réparé ton ordi ou pas? Si c'est pas indiscret t'as payé combien? Car j'aimerai bien avoir une idée du prix s'il te plait. Merci
0
Hey salut, j'ai exactement le même problème depuis hier. Mais mon ordi à seulement 3 mois, donc ça ne peut pas être ça, ma carte son ne peut pas déjà être foutu ! Je suis en Ecosse pendant 1 an, donc je ne peux pas le retourner au service après vente... Mon coloc a essayer de me télécharger des logiciels de "sound driver" tel que téaltek (ou un truc comme ça) mais aucun ne veut marcher !!
Il me conseil de carrément désinstaller et reinstaller windows, mais si ça fait comme au premier qui a commencé ce post, ça reviendra au même...
Qu'est-ce que je dois faire? Mon ordi est la seule chose qui me reli à la France (Skype), la seule chose qui me permet d'écouter de la musique, de regarder des films..
help ...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
27 août 2009 à 00:27
Bonjour Selena,

Commence par essayer une Restauration de Windows sur le dernier point où tu avais du son http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html

La carte son HS, ça arrive. Mais c'est extrêmement rare.
0