Mon Lecteur CD sur IDE

Fermé
Herick - 2 sept. 2009 à 18:19
 Herick - 3 sept. 2009 à 18:07
Bonjour,
Mon lecteur de Cd n'est plus visisble. en effet je venait à peine d'utiliser Incarta english lorsque je redemare
mon PC et je veux à nouveau utiliser Encarta , Une boite de dialogue affiche un message du genre veillez inserer le CD-Rom Incarta English.. dans le lecteur de CD. J'applique imédiatement les instructions précédentes
Mais le message d'erreur est le même .
je vais ensuite dans mon poste de travail et je remarque que mon lecteur est absent de même dans le bios il n'apparait pas Alors qu'il fut en slave sur le port IDE 2 de la carte mère .
Je permute donc avec celui de ma soeur et il fonctionne bien chez elle par contre le sien ne fait pas signe chez moi. je monte mes Disques durs sur ce IDE 2 ils sont tous visibles. lorsque j'anule un des Disque Dur (l'esclave) lecteur de CD apparait dans le Bios mais le demarage plante au niveau juste avant Bienvenue.
Mon SE est WINDOWS XP service PACK 3 2008 Version english.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 sept. 2009 à 18:21
Salut,

démarre ton poste en tapotant sur la touche F8 puis choisi > Dernière bonne configuration connue < si après le problème n'est résolu on envisagera autre chose.
0
christhepatate Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 18:23
Ta pas suprimer des logiciel derniérement ?? sa peut etre un probléme de pilotes effacés
0
Vraiment c'est curieux que lorsque que je rentre je demare mon PC et je me rend compte que tout est rentrer dans l'ordre Mais j'ai desinstaller Mon Encarta English Learning .etmon boss m'a offert un fujistu siemens computer Scenic je voudrais donc utiliser mon HDD 30 Go avec un Disque systeme de 10Go
Quelles sont les consignes du jump. *
Merci de l'importance de tous les intervenants à ce forum
0