[BIOS] Flashage d'un BIOS

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2005 à 01:45
 kader - 10 sept. 2005 à 23:41
Bonsoir,
nouveau venu dans le monde merveilleux de l assemblage de PC (lol), je suis confronté au problème suivant: ma config est la suivante: processeur AMD Sempron 2400, win XP, carte mere MSI KM3M-V:d'après un ami je dois flasher le bios car la carte mere ne reconnait pas le sempron: or justement comment faire pour flasher un bios??car la notice n est pas claire!!! ;)
merci d avance a mon sauveur!!! ;)
A voir également:

2 réponses

lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
6 avril 2005 à 13:43
salut
Tout d'abord il faut allez sur le site du constructeur pour télécharger la dernière version du bios (www.msi-computer.fr ou msi.co.tw je crois) et vérifier si la version est différentes de celle aficher au démarrage de ton PC (en haut à gauche du premier ou 2 écran à l'allumage) si c'est le même ça ne sert à rien de la flasher

!!Vérifie bien que tu télécharge la version correspondant à ta carte-mère s'il y a la moindre différence ça peut tout faire planter!!

S'il est différent il faut que tu formatte une disquette façon Windows98 avec un PC sous Win98 ou un CD d'install de win98 et à l'invite msdos (si tu es sous win98 tu fait démarrer->éxecuter->command.com, tu écrit la commande :
format a:/s

le formatage s'effectue et copie les fichiers systèmes sur la disquette pour qu'elle deviennent bootable.
Ensuite tu ouvre le fichier que tu as télécharger(en général un ZIP) et tu copie tout son contenue à laracine de la disquette)

Logiquement dans le ZIP il y a un fichier texte qui explique comment faire pour la suite alors essaie déjà ça mais au moindre doute repost une question mine derien c'est une opération délicate dans la mesure ou si ça merde c vraiment le bordel pour remettre la carte-mère en état de marche.

Bon courage
1
merci pour cette aide je v essayer de flasher mon stream bm 1000 jepeu vous laisser mon num 06 99 66 89 65 j aimerer avoir de l aide par telephone spl que dieu vous garde
0