Neuf SFR BOX

Fermé
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 31 août 2009 à 20:27
neji60110 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 27 sept. 2009 à 11:47
Bonjour,
Je n'ai plus de téléphone avec la neuf (et nouvellement sfr) box NB4-FXC-r1. Je passe là-dessus. Le voyant principal de la box, quand il veut s'allumer, est au vert tremblant et les voyants: ADSL, Trafic, TV, WIFI tremblent également. Ils ont certainement contracté la grippe du Mexique dont je viens d'être une négligeable victime. De l'autre côté, le voyant Alarme, lui, ne cesse de clignoter. Quant au voyant téléphone, sage comme une image d'Epinal, il ne se manifeste sous aucun prétexte. De fait, je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone, et c'est énervant. Parce que entretemps SFR encaisse le paiement de l'abonnement. J'ai bien sûr effectué toutes les manipulations conseillées sur CCM, sur JustNeuf et autres forums. Oualou. Le téléphone reste silencieux. Et j'ai absolument besoin de parler tranquillement avec mon fils. Au secours! L'essentiel? Quelles sont les différentes et diverses causes possibles de ce dysfonctionnement de la neuf box? Ca me permettra de voir un peu plus clair sur son fonctionnement. Et merci pour toute réponse, même "jérémiadiques".
J'espère seulement que ma demande est limpide.
Est-ce que je dois vous remercier de nouveau?
Merci encore pour vos conseils éclairés.

A voir également:

4 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298
31 août 2009 à 20:39
Bonsoir moi je serais a ta place je desinstalle ta box et tu remet tout en ordre en reinstallant le logicel neufbox

Cordialement
Maurice
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
31 août 2009 à 20:42
Bonsoir,
J'y pense depuis mercredi dernier, après que j'ai eu réalisé toutes les manipulations. Tu as entièrement raison.
Merci pour le conseil.
La discussion n'est point close puisque ce n'est pas encore résolu. J'attends d'autres avis.
0
essaie un reset
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
1 sept. 2009 à 01:20
Bonsoir,
J'ai fait. C'est une employée hotline SFR Neuf au Maroc, une certaine Mariame qui me l'a indiqué. Et rien.
Il est tard pour que je reconfigure la box avec le cd. Je le ferai plus tard.
Les autres avis sont bienvenus.
Merci.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298 > mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021
1 sept. 2009 à 08:06
Bonjour ,juste un conseil ,ne debranche pas tout sur ta box desinstalle seulement a partir de installe /desinstalle tu redémarre ton pc ensuite tu met ton CD moi je fais comme ça et c'est repartie pour un tour .et tu clic sur suivant juqu'a la fin de la procédure .tu gagne du temps et le resultat est le meme .

Maurice
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20 > mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
15 sept. 2009 à 21:50
En fait, et je ne sais pas ce qui s'est passé, la carte réseau qui me permettait la connexion 1394 semble n'être qu'une carte réseau virtuelle. Pourtant, pourtant, ça fonctionnait jusqu'à aujourd'hui. Les techniciens de la Hotline, du Maroc et de France et de Navarre m'ont tous conseillé d'installer une carte réseau matérielle. D'ailleurs c'est ce que j'ai pu lire sur le forum. Je l'ai installée aujourd'hui. La moins chère: 10€. Une Trend net (canadienne) que j'ai achetée à Leclerc.
Et j'avais peur de faire une connerie en ouvrant mon ordi. Mais tout s'est bien passé. J'ai branché ma neuf box par câble Ethernet sur la carte que j'ai accrochée à un port libre. Miracle! Ca roule. Certainement mieux qu'avant, puisque la vitesse de navigation atteint un niveau que je n'avais jamais rencontré depuis que je possède la neuf box. C'est ma sensation aujourd'hui. Je verrai d'ici quelques jours. En tous les cas, toute cette expérience désagréable me pousse à me dire que le mieux est de se monter son propre ordinateur. Il suffira d'un peu de jugeote. Et CCM est là pour me donner tous les conseils possibles et nécessaires.
Merci à toutes et à tous.
Discussion résolue.
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
27 sept. 2009 à 02:40
Suite à mes recherches sur CCM, (merci à tous les intervenants CCmistes),à mes appels sur la hotline neuf et aux conseils d'amis informaticiens, je n'avais d'autre solution que d'installer une carte réseau matérielle dans mon ordi. Et, ça remarche avec ma connexion Ethernet.
Bravo.
0
neji60110 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 9
27 sept. 2009 à 11:47
mon j'ai une question ke je narrive pa a résoudre
ma soeur sé créé un compte sur sfr.fr grace a son num é a son mot de passe mé le seul hic c ke son num né pa a son nom é je souhaite supprimer se compte é pouvoir en créé un otre
merci davance
0