Pb connexion entre LiveBox et Nintendo DSi

Fermé
Cha - 31 août 2009 à 11:10
 Cha - 2 sept. 2009 à 19:02
Bonjour,

Bonjour,

Je cherche à connecter une Nintendo Dsi à une LiveBox Sagem (la Wifi est activée sur le 192.168.1.1/ et la diode allumée). Sur la DSi je suis entré dans Paramètres de Connexion Wifi puis Connexion 1. J'ai saisi le SSID et la clé WEP de la LiveBox (pas d'erreur, vérif plusieurs fois), puis appuyé sur le bouton Reg de la LiveBox et lancé le "Test de connexion" sur la DSi pour qu'elles s'associent. La réponse est toujours la même : "Erreur 51099 ; impossible de trouver un point d'accès compatible."

Après recherches sur le Net, j'ai vérifié sur le 192.168.1.1/ que le mode était en 802.11 b+g, essayé la sécurité sur WEP, puis sur "Aucune" mais le test de connexion de la DSi me répond toujours la même chose.

Dans les paramétrages de la Wifi sur le 192.168.1.1/, j'ai autorisé manuellement l'adresse MAC de la DSi, mais toujours la même réponse pour le test de connexion.

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour associer la DSi : quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait ?

A titre d'info, j'ai aussi essayé avec une LiveBox Thomson mini : même réponse, erreur 51099... Mon PC est connecté en filaire et n'a pas de de détecteur WIFI, mais je pense que cela n'a rien à voir dans l'histoire...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
31 août 2009 à 11:15
Salut

Un petit conseil:
désactiver le filtrage mac adress de la live box pour le test.
Sinon pas de connexion.

après tu pourra rajouter le mac adress de ta DS dans la live box !

0
Merci, mais je viens de désactiver le filtrage MAC puis ensuite saisir l'adresse MAC de la DSi, mais toujours pareil pour le test de connexion : erreur 51099...

Une autre précision : la Wifi de la DSi fonctionne bien puisque ça marche sans aucun pb sur une autre LiveBox que la mienne...
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
31 août 2009 à 11:44
es tu sur que ta live box est en wep ? Vérifie au cas ou !
Moi sur une psp elle prenais pas le WPA donc j'ai remis le wep
0
Oui, je suis en sécurité WEP, clé de sécurité WEP en 128 bits, mode 802.11 b+g, Association Wifi activée, filtrage par adresse MAC désactivé, et j'ai en plus saisi l'adresse MAC de la DSi en manuel.

La diode Wifi de la LiveBox est allumée, elle clignote quand j'appuie sur REG pour faire une association... Bref, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, d'autant que c'était exactement la même chose lors de mes essais avec une LiveBox Thomson mini installée sur mon PC.

Pourtant la DSi s'associe sans pb avec la LiveBox Sagem de l'ordi d'un copain... C'est à se demander si ce n'est mon PC qui pose pb... Mais je ne vois pas pourquoi et comment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un mot pour indiquer que j'ai résolu mon problème de connexion. il s'agissait vraiment d'une bricole ! En fait, lorsque l'on relève le SSID et la clé WEP sous la LiveBox il faut faire très attention à une chose : le SSID est par exemple Livebox-1280 ou Livebox-0444 (tout au moins sur les deux LiveBox que j'ai testées). Livebox avec un L majuscule ! si l'on n'y prête pas garde et qu'on saisit le "l" en minuscule sur la DS, le test de connexion signifiera "erreur 51099, pas de point d'accès compatible". Donc Livebox-xxxx !

Pourtant livebox est écrit totalement en minuscule sur les boites d'emballage Orange ou sur le manuel d'utilisation, sans parler qu'on est à quatre pattes sous le bureau pour relever ces codes... Bref, je suis complètement passé au travers bien que je l'aie vérifié plusieurs fois et que je fasse habituellement attention à cela...
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
2 sept. 2009 à 18:45
Bravo !
Comme quoi ....
0
Merci !

Cette erreur me permet désormais de ne pas trop mal maîtriser certains paramètres de la LiveBox... ;-)
0