[ Installer win xp sans le réactiver]

Fermé
Tuudsida - 1 avril 2005 à 22:55
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 1 avril 2005 à 23:22
- [ Installer win xp sans le réactiver]
Ajouté par Tuudsida (21/03/2005 à 20:38 GMT+1)
Bonjour M. Jeff,
Je voudrais savoir si c’est possible d’utiliser une copie du fichier « wpa.dbl »(celui dont vous avez fait mention dans votre astuce : installer win xp sans le réactiver) d’un PC sur un autre après une nouvelle installation de xp(après un win xp préinstallé).
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je voudrais que éclairiez ma lanterne en ce qui concerne l’astuce de M. Jeff sur la réactivation de win xp. En effet il dit qu’ il faut faire une copie du fichier wpa.dbl sur une disquette, autre partition ou autre disque.et ensuite le restaurer lors d'une prochaine réinstallation de Windows XP.
Cette astuce fonctionne parfaitement et a été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel. En fait ma question est la suivante :que veut-il dire par restaurer celui ?Cela signifie-t-il qu’il faut remplacer le fichier wpa.dbl dans le dossier système32 de la nouvelle installation par la copie conservée sur disquette ? ou le copier dans le bureau ou un autre emplacement ?

D’avance Merci
0
Bonjour,
10. Le win xp contient la plupart des pilotes des clés USB, de ce fait peut-on rechercher un pilote et en faire une copie pour une utilisation sur le win 98? D’autre part je voudrais que vous m’aidiez à retrouver sur le web le pilote d’une clé USB sur laquelle est mentionné le mot « GENX ».Je ne sais pas si c’est la marque.
D’avance Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 avril 2005 à 23:22
Salut copier un fichier systeme d'une version de Windows differente n'est pas une bonne idée, mais pour une meme version (genre XP, 2000, 98 etc...) ca peut se faire. Toutefois, il faut penser à garder une copie du fichier original (copier dans une disquette qu'on gardera precieusement ou le mettre dans un dossier qu'on choisira)
Votre probleme (sauf si je me trompe) est de pouvoir reisntaller Windows XP.
Il est possible de reinstaller en inserant le cd original de Windows XP dans le lecteur cd et en redemarrant le pc. Ensuite, le programme d'installation se lancera et il faudra suivre les instructions.La seule difficulte vient du partitionnement.A cette etape, il faudra "formater" la partition existante. ATTENTION, formater implique un effacement total du disque dur. Donc si vous voulez conserver des fichiers il faudra le faire avant de reinstaller Windows XP.
Voila la procedure d'installation devrait durer environ 1h (selon les configurations des pcs, cela peut durer plus ou moins longtemps).

En ce qui concerne les drivers de la cle usb, c'est une bonne idee de penser à utiliser ceux de Windows XP, mais ils ne fonctionneront pas avec Windows 98 ou du moisn tres mal. Si vous voulez recuperer les drivers, il faudraut connaitre le nom du fabriquant ainsi que le nom du modele de votre cle usb. Si vous ne savait pas ou si vous ne posseder plus les quelques documents venant avec votre clé (ils peuvent contenir les references de votre cle), je vous conseille d'aller revoir votre vendeur pour lui demander ces renseignements ainsi que des indications sur les drivers pour Windows98.
En general, les drivers pour Windows 98 sont dans un cd accompagnant la cle usb et meme parfois sur la cle elle meme auquele cas il faudra les copier sur une disquette pour les installer sur Windows 98.

bonne chance
0