HELP Tout mes fichiers ont disparus!

Résolu/Fermé
Debosh - 27 août 2009 à 00:18
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 31 août 2009 à 00:47
Bonjour,

Je suis en pleine panique je dois l'avouer.
Mon Pc plante et je ne comprends pas pourquoi ni comment.

Ce matin, j'ouvre ma session, je ne trouve plus aucun de mes fichiers que ce soit dans mes documents, mes images, ma musique etc. Je cherche un peu et je les trouve sur le disque C, dans utilisateurs dans le dossier correspondant à ma session. Je les transfère donc tous dans les dossiers d'origine. Ca fonctionne, pas de trop grand soucis jusque là. Je quitte mon pc et mon amie va sur sa session. Ce soir, je retourne sur ma session, mes documents ne sont de-nouveau plus là, je retourne donc dans utilisateurs, puisqu'ils étaient là tout à l'heure. Mais cette fois, rien là non plus. Je fais une recherche dans mes dossier et je vois que mes fichiers sont dans un dossier sur le disque C dans utilisateurs qui s'appelle TEMP, mais quand je vais voir sur le disque C dans utilisateurs, il n'y a aucun dossier TEMP. Alors je me demande:
Où sont passés mes fichiers? (qui sont très important pour moi en passant, toute ma vie est sur mon pc)
Est ce que je les ai perdus?
Sont-ils récupérables?
Comment faire?
Qu'est ce qui cloche avec mon pc?

Mon père qui est informaticien m'a dit que c'était peut-être un problème avec mon disque dur, mais il ne sait pas vraiment m'aider à distance. C'est pourquoi je vous demande ici de l'aide (avec urgence j'avoue).

Merci beaucoup d'avance.
j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite.
Encore merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:20
a tu verifier ta corbeil ?

sa peut etre plein de chose une erreur de manip de ta par

un trojan.etc....
0
Ma corbeille est vide...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:25
tu peut les recuperer avec glary utility ou tunup utility

mais bon c'est quand meme bizzare..... peut etre une fausse manip ou le DD a bug
0
Je pense pas avoir fais de fausse manip, je fais toujours très attention à ce que je fais ou à ce que je télécharge.
J'ai tunup utility, c'est quoi que je dois utiliser avec ce programme?

L'autre jour j'ai voulu défragmenter mon pc avec tunnup mais je l'ai arrêté en cours de route, ça peut être à cause de ça?...

Ca m'énerve, mon pc n'est même pas si vieux que ça..

Merci de me répondre en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:33
nn tkt c'est pas pour sa quil a bug ;)


je ne me souvient plus de tunup mais si tu cherche dans c'est utilitaire tu devrait le trouver

une petite question combien a tu de partition dans ton DD ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 août 2009 à 00:35
Bonjour,
Le dossier Temp est peut-être caché.
Quand tu fais une recherche sur un fichier, fait un clic droit sur le fichier trouvé et clique sur Ouvrir le Dossier Contenant...
Ensuite, tu copies tous tes fichiers dans un Nouveau Dossier, pas dans mes Documents.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:36
a mais oui ! X) j'y avait meme pas penser ^^
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 août 2009 à 00:38
Les solutions les plus simples sont... les plus simples ^^
On va d'abord voir si ça marche...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:41
lol ^^ ok tient nous au courant ;)
0
Merci je vais essayer
0
Je ne sais pas si j'ai bien fais le truc, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai retrouvé mes dossier en faisant comme vous m'aviez dit, mais quand je veux ouvrir un de mes fichier par exemple il me dit que c'est impossible parce qu'il ne fonctionne plus... ?
Je dois préciser que je ne suis pas douée du tout en informatique alors, je comprends pas pourquoi mon pc m'en veut à ce point ^^"
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 août 2009 à 01:04
Quel est le message d'erreur exact et pour quel type de fichier, stp ?
Et regarde la taille de ces fichiers, aussi.
0
J'ai cherché mon dossier Photoshop, il l'a trouvé donc j'ai fais comme tu as dis, et après quand je veux l'ouvrir en double cliquant dessu il me met:

"L'élément 'Photoshop - Tutoriels et autres' auquel ce raccourci(*) renvoie a été modifié ou déplacé (**) si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
Voulez-vous supprimer ce raccourci?"


*: Je ne comprends pas pourquoi c'est devenu un raccourci.
**: Ce n'est surement pas moi qui l'ai déplacé. Il l'a fait tout seul Oudinie. :/
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 août 2009 à 01:14
ok, tu as seulement récupéré les raccourcis du dossier temporaire de Windows.

Fait une nouvelle recherche sur quelques noms et regarde si tu retrouves les fichiers, pas les raccourcis.

As-tu une session administrateur ?

Si tu ne trouves rien, utilises le logiciel de récupération de données effacées Recuva.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:14
sa sent le trojan ....

teste une annalise antivirus on ne sait jamais
0
Non je ne suis pas Administrateur..

C'est quoi un Trojan?

J'ai fais les recherches des dossiers qui me revenaient en tête, il n'en trouve aucun, même pas les raccourcis.

Je comprends pas qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'il en arrive là.
j'suis un peu beaucoup à bout de nerfs...

Le logiciel Recuva fonctionne comment?

Merci de votre aide en tout cas, vraiment.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:21
un trojan (cheval de troie) et un virus qui permet au hackeur qui te la envoyer de controler ton ordi (supprimer t fichier)
0
Je ne vois pas qui aurait pu hacker mon ordi.
Et ils trouvent ça amusant?
Franchement c'est complètement puéril comme occupation, faire chier les gens.
ca m'énerve :/
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:25
je t trouver un tuto pour recuva

https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm

tient nous au courant ;)
0
Voilà j'ai lancé Recuva,

Si j'ai bien compris ce qu'il me dit (je ne parle pas tellement anglais) ça devrait prendre une heure ou un peu plus.
Je connaissais le programme je l'avais déjà utilisé mais pour une autre raison (curiosité maladive...)

Encore Merci, j'espère que vous serez encore dispo d'ici une heure, j'aurais surement encore besoin d'un coup de main.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:27
tkt j'ai juste dit sa pourrait ^^
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 01:28
je ne sait pas si je suis dispo dans une heure mais sije le suit je t'aiderait tkt ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 août 2009 à 01:31
Pour info, tu peux choisir la langue française dans les options, bizarre qu'il te l'ait installé en anglais, d'ailleurs.
0