Comment ouvrir en même temps tous les sous-do

Résolu/Fermé
Guchmuck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 25 août 2009 à 22:11
 Kenpachi - 1 févr. 2015 à 21:06
Bonjour,

Je sais sur Mac OSX, par raccourci clavier, fermer tous les dossiers à l'écran en même temps.
Est-il possible d'ouvrir en même temps tous les sous-dossiers d'un même dossier?
Je veux dire, faire pivoter les petites flèches (présentent devant chaque dossier) vers le bas en même temps?
Je ne connais pas le raccourci et s'il existe, j'aimerai le connaître.

Par avance, merci.

Isabelle.
A voir également:

3 réponses

aniomus Messages postés 372 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 129
25 août 2009 à 22:15
Bonsoir,

Peut-être que cette solution paraît trop simple pour être une solution mais
tu sélectionnes tous les sous-dossiers à la souris et tu fais  + O.

Cordialement
0
Guchmuck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
26 août 2009 à 14:26
Bonjour

Cette commande fonctionne. Elle ouvre chaque sous-dossier dans une fenêtre différente.
Merci, je ne la connaissais pas non plus. :)
Mais existe-il (peut-être pas) un autre raccourci clavier qui permette uniquement de basculer toutes les flèches vers le bas, permettant de visualiser l'ensemble des sous-dossier dans un même dossier?

Isabelle.
0
Utilisateur anonyme > Guchmuck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
26 août 2009 à 14:33
Bonjour,

Oui ,c'est possible
dans la fenêtre vous mettez l'affichage en liste,
vous faites Pomme-A pour tout sélectionner,
puis vous gardez la touche alt (option), pendant que vous appuyez sur la touche "flèche vers la droite", si vous voulez développer encore plus, vous resélectionnez tout, (pomme-A), puis à nouveau: Alt+flèche vers la droite.

Pour refermer , re-contracter), la manip est la même, mais flèche vers la gauche.

Cordialement

PS: pour débutants sur Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3
3
Guchmuck Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:40
Bonjour.

Merci! C'est ce que je voulais savoir.
Merci pour les tutoriaux. C'est très apprécié.

Bonne journée

Isabelle.
0
soit commande-A puis commande-O ?
et Maj - <+> ça fait quoi ?
0
Hello,

Il y a pas si longtemps je pouvais encore ouvrir tous les sous-dossiers d'un dossier en utilisant ALT + flèche du dossier, comme "Sanspseudo" le précise ci-dessus...

Or cela ne fonctionne plus! Peut-être depuis le passage à Yosemite? Toujours est-il que je suis bien embêté je dois cliquer sur 300 flèches!!!

Quelqu'un aurait-il une idée? Un réglage des préférences systèmes peut-être?
0
Autant pour moi... Erreur de manip...problème résolu!
0