Comment mettre son site en maintenance ?

Fermé
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 25 août 2009 à 19:58
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 25 août 2009 à 22:40
Bonjour, pouvez vous me dire comment mettre mon site en maintenance ?
J'utilise free.fr comme hebergeur et je n'ai pas de serveur comme apache hors sur internet ils disent qu'il faut mettre un .htaccess avec :

# Active la ré-écriture des urls
RewriteEngine on

# Teste la présence du fichier maintenance.html
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/maintenance.html -f
RewriteRule ^.*$ maintenance.html [L]

Mais je n'ai pas apache ! Comment je peux faire ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:09
Tu dois pouvoir mettre ton fichier .htaccess directement à la racine de ton site, chez free.fr ou ailleur...

Essaie, tu verras bien...

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:14
effectivement, free ne supporte pas l'url rewriting, mais tu peux toujours ajouter
<?php
header('location: maintenance.html');
?>

en haut de ton fichier index (si il est en php).
sinon, une redirection en javascript fera très bien l'affaire, mais il est tout de même préférable de faire un "header('location: page');"
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:17
"Effectivement, free ne supporte pas l'url rewriting"

Arf, désolé alors... effectivement, il fallait le savoir...

Free a ses limites, c'est le prix qui veut ça...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:24
Free a ses limites, c'est le prix qui veut ça... 

<hs>enfin bon... ça ne leur coûte grand chose de rajouter apache, à part un petit peu de ressource serveur mais je ne pense pas que ça en prenne trop non plus... et puis c'est tout de même bien pratique pour pouvoir faire de la réécriture d'url ... enfin bon, fin du hors-sujet ^^</hs>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 22
25 août 2009 à 22:40
Je crois que je vais faire plu simple ! Je vais renommer index.php en acceuil.php & maintenance_break.html en index.html & sa marchera très bien comme sa ! Pour les autres pages je les changerais de dossier pendant la maintenance !
0