Recherche par mots clef

Fermé
Jenni - 29 mars 2005 à 15:33
 Jenni - 29 mars 2005 à 16:26
J'ai créer une base de données sous access et je souhaiterai créer un formulaire qui me permettrait de faire des recherches par mots clef dans mes tables. C'est le même principe que pour google. On écrit le ou les mots qui correspondent à nos attentes, et il ns sort une liste de sites avec nos mots clef.
J'espère être assez clair.
Merci d'avance.
Jenni.

6 réponses

Salut =)

oui oui, tu as été assez clair, je te rassure. Bon, tu as énoncé toi même le principe, on ne va pas te faire le code. Tu as juste à tester avec une fonction style Compare() le ou les mots clés rentrés dans le formulaire avec ceux de ta base de données. si le test s'avère positif, ben tu ajoutes dans une ListBox les enregistrements que tu as retenus.

voili voilou ++
bon courage
0
Hormis la fonction Compare() que tu viens de me citer, est ce que tu connais le nom de celle qui sépare chaque mot dans une phrase.
Par exemple dans la zone de texte pour la recherche on écrirait : "intervention logiciel" et la fonction renverrait "intervention", "logiciel".
Si tu connais le nom de cette fonction, cela m'arrangerait bien.
Merci de m'avoir aider.
A+.
0
je crois que c'est Split() (je ne connais pas trop le VBA...)
tu passes ta chaine de caractères en paramètre ainsi que le caractère de spéaration (dans ton cas un espace " "), et la fonction te renvoie un tableau de chaine avec "intervention" au prmier indice, et "logiciel" au "deuxième".

Mais attention, crois-tu que c'est la meilleure méthode pour réaliser un moteur de recherche ? si tu tapes "intervention logiciel", si tu sépares les 2, il peut te ramener "intervention chirurgicale" par exemple. pas terrible. il doit y avoir une meilleure façon de fonctionner. peut-être de tester les 2 à ce moments-là. (peut-être c'est ce que tu voulais faire d'ailleurs.)

ravi de pouvoir t'aider ++
0
Oui, je pensais faire les deux.
Je viens de regarder avec l'aide de vba, et la fonction Split() n'existe pas.
Tant pis, j'essaierai de trouver tte seule.
Merci bcp. C'est vrm gentil d'avoir voulu m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben moi je l'ai... :

Split, fonction

Description

Renvoie un tableau de base zéro à une dimension contenant le nombre spécifié de sous-chaînes.

Syntaxe

Split(expression[, delimiter[, limit[, compare]]])

0
Oui, je m'en suis rendu compte. C'est que j'ai mal fait ma recherche.
Merci.
J'ai eu un nom d'une autre fonction et je pense que c'est celle-ci que je vais retenir : mid().
Mais je vais les étudier ttes les deux.
Merci encore.
Jenni.
0