Compatibilité jeu windows 95 et XP

Résolu/Fermé
alain - 25 mars 2005 à 21:28
 I - 14 août 2015 à 15:25
slt tt le monde, j'ai acheté un jeu d'occasion configuré windows 95
je suis sous XP et impossible de lancer le setup d'installation (il s'agit du jeu "UBIK" de Cryo) mon cd (non piraté! et en excellent état) n'est pas reconnu pourtant ts les fichiers sont présents et peuvent etre lus dans le dossier, j'ai essayé par ts les moyens tjs la meme réponse et lorsqu'après avoir annuler le message d'erreur si je lance l'installation j'ai le message suivant: capacité insuffisante de votre disque dur. L'installation requiert 61 Mo et il me reste 30 Go sur d: et 30Go sur c: !!
Ce n'est pas possible, il doit bien y avoir une solution, je la cherche depuis 3h, ma patience est à bout Help! merci
A voir également:

16 réponses

sous XP on peut gérer la compatibilité des programmes :
clic droit -> proprietes -> onglet compatibilite -> mode win 95

sinon voir sur le site de l'editeur si c compatible?
26
clic droit ou ça ?
0
bonjour je viens d'installer le jeux "little big adventure 2" qui fonctionne sur 95 sur mon windows xp le jeux se met en route mais l'écran est brouiller enfin par exemple si il devait y avoir afficher "1" et bien cela donne "1111111111" superposés les un au autres donc il plus que difiicile de jouer pouvez vous m'aider merci
8
va sur la "compatibilite des programmes" dans "propriete" onglet "compatibilite" et clic sur l'"aide" un assistant qui te permettra d'installé le jeu en mode 95


a
5
Je ne trouve pas comment y axcéder ?
0
Autre solution

Installer win 95 sur une partition, le temps de jouer à ton jeu. Peut-être qu'un de tes amis à un vieux win 95 qui traîne.

salut
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou faire une image disque et l'émuler en disque virtuel. Dès fois, ça marche.
2
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
23 sept. 2007 à 20:21
2
95/98versXP/Vista
7 mai 2010 à 12:51
Bonjour,

Si vous avez un message d'erreur au moment où le disque doit se lancer, essayer de télécharger le fichier "THREED.VBX" et de le coller dans "C:\windows\system32". Cette technique marche pour XP et Vista... Mais ensuite, vous risquez d'avoir des soucis avec la machine virtualisant 95/98...
Exemple :
Sous XP : le jeu s'installe mais au moment de le lancer, rien ne se passe... Si vous retentez, il dit que le jeu est déjà lancé. (Effectivement en regardant dans le gestionnaire de tâches on voit bien "le jeu", "wow.exe" et "ntd(je sais plus quoi".exe")
Sous Vista : l'installation ne se termine pas.
2
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
23 sept. 2007 à 12:12
slt, c possible en installant en mode virtuel un windows 98, l'opération est assez hard mais réalisable, ct ce que j'avais fait mais j'ai tout viré, on doit encore trouvé le tuto sur le net, ct aussi un jeu qui se lancer sur 95 mais avec 98 ça avait marché, le seul problème est de trouver une version de W98
1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
25 sept. 2007 à 08:14
hihi! idem pour moi, j'avais un vieux jeu UBIK, par contre il marchait, mais yavé des bugs et il se bloqué, jlé tjs sur mon bureau mais j'ai tout viré! (jlavé payé que 5€, ca va!)
1
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
26 mars 2005 à 02:31
merci, mais g déjà essayé le setup s'affiche mais je n'ai pas accès à l'install c:
1.direct x (le 5 de 97, g le 9c)
2. rien!!!
3.jouer (impossible car pas installé evidt!
4.cryo+
car c un vx jeu de cryo sortie 1998, ca m'rendrait un fier dervice, j'adore PKDick et rechercher ce jeu introuvable depuis longtemps!
un pote m'a dit qu'on pourrait l'installer sous ms-dos , saurait tu les commandes à éditer?
merci
0
bonjour j ai acheté un jeu pour lequel j ai appliqué la compatibilité win 95 sous xp, le jeux se lance normalement par contre des que j interviens pour jouer avec le clavier le jeu s arrete !!!! qui a une solution merci
0
bonjour j ai acheté un vieux jeu sous windows 95 ( Z) .mais impossible de l ouvrir j ai essayer dans proprieté et instaler windows95 mais rien a faire le jeu est installé mais ne s ouvre pas que faire svp?????.j ai le windows xp.merci
0
je vais virer le jeu a la poubelle pffffffff j ai meme contacté windows et le site officiel c est mission impossible ce bazar et meme avec pc virtuel enfin c est la vie.bonne journée a vous.
0
moi ca marche tres bien sous windows seven suffit de s'y connaitre
0
ben dis nous comment tu fait !!! merci !
0
bonsoir
je vais acheter une vieux bazar (tour ) sous win 95 ou 98 et uniquement pour jouer a des vieux jeux et plus de problemes.bonne soirée a tous.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
25 sept. 2007 à 20:19
bonne idée en + on en trouve d'occas pour plus cher!
0
Bonjour,
j'ai retrouvé un ancien jeux, Fort Boyard La Legende, j'aimerais pouvoir y jouer sous windows XP!
J'ai essayé la solution de comptabilité....mais rien n'y fait, le jeu s'installe seulement quand je clik sur Jouer une page noir saffiche avec "CD1 NON DETECTE--->INSERER LE CD1 ET APUYER SUR UNE TOUCHE"
Le probleme c'est que le cd est deja dans le lecteur et qu'il le reconnait donc pas!
Quelqu'un a une solution a proposer?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
24 août 2008 à 16:20
Bonjour,
j'ai eu un cas similaire il y a 2 ans pour un jeu ne tournant que sous 98, il a fallu que j'installe un OS (système d'exploitation) virtuel pour lancer mon jeu (c'était UBIK). Le résultat était quand même assez décevant pour le temps que j'avais passé ! J'avais trouvé la soluce sur PC astuces, si tu y tiens fais des recherches sur google ...
Bon courage
0
Bonjour,
Votre commentaire m'intéresse :
j'ai installer le jeux "wipeout 2097" qui fonctionne sous windows 95, j'ai réussi à l'installer sur mon pc qui tourne avec windows vista, cependant, lorsque je le lance il me demande d'insérer le cd alors que ceci est déja fait.

Dans votre cas, je voulais savoir pourquoi vous aviez crée un "OS virtuel" pour votre jeux ?
Etait-ce pour simuler un windows 95 ?
Vous étiez vous servit d'un logiciel comme virtual pc pour créer votre OS virtuel ?

Merci d'avance
0
bonjour, j'ai un cd-rom windows 98 mais impossible de le lire car je suis sous windows 7 ! comment faire svp ?!!
0
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé un vieux jeu (Ballades au pays de mère l'oie) et j'aimerais pouvoir y jouer. L'installation ne m'a posé aucuns soucis, le lancement du jeu non plus mais le problème apparait vite:
Dès que je clique sur mon personnage a choisir, une boite de dialogue s'ouvre en disant "ntvdsm.exe ne peut pas être exécuté" et "Envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas envoyer".
Pour info, mon ordi marche sous Windows XP, et j'ai tout bien configuré avant de pouvoir y jouer !
Merci de votre aide !
0
helenassenzio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 11:21
Bonjour Kilou, j'ai retrouvé le même jeu que toi "Ballade au pays de mère l'oie", mais j'ai Windows XP et je n'ai pas "clic droit -> proprietes -> onglet compatibilite -> mode win 95 " . Comment as tu fait pour l'installer toi ? Merci!
0