Comment récupérer ma cassette?

Fermé
JR34 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 20 août 2009 à 00:37
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 21 août 2009 à 09:33
Bonjour,
J'ai filmé avec mon camescope JVC GR DVL900, mais au moment de sortir la cassette de son logement, il ne se passe rien à part deux déclics successifs quand on souléve le capot du logement. Le résultat est identique qu'on utilise les batteries ou l'alim du chargeur. Aucune fonction de rebobinage ne s'éffectue,l'ecran est éclairé et les déclics entendus sont identiques à ceux produits lors de l'ouverture de l'écran ou du viseur
.Merci d'avance à ceux qui voudront bien me permettre de récupérer la cassette de mes dernieres vacances.

2 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
20 août 2009 à 13:54
Bonjour,

C'est quoi comme type de camescope, HI8, DV, .....

Cela ressemble a un problème mécanique au niveau de l'enregistreur, soit démonter, soit aller voir un magasin qui te diras et feras peut être un devis ....
0
JR34 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
21 août 2009 à 00:45
Bonjour stephbb75
Et merci pour la réponse..... que je redoutais, car
vu les 10 ans d'age du camescope (mini DV) l'établissement du devis représentera une bonne partie du prix d'un camescope actuel neuf !.!.
J'espérais qu'il y aurait un reset à faire ou quelque chose de ce genre...je veux dire sans démonter ,car un problème de ce genre survenu sana action spéciale risque de ce reproduire à nouveau, avec une autre cassette.
Enfin si une autre solution ne m'est pas proposée, je tenterai le démontage moi méme! !J'aurai au moins récupéré la cassette.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
21 août 2009 à 09:33
Bonjour,

Oui tu peut tenter un reste du camescope, en générale c'est un petit trou ou il faut mettre une pointe dedans (voir la doc pour le trouver ;-) ).
Effectivement vue l'age du camescope la réparation ne veut peut être pas le coup...
Sinon pour sortie la K7 tu peut tout de même demander à un magasin, en lui précisent de juste récupérer la K7 même ci c'est destructeur pour le camescope.

Ou si tu est un peut bricoleur (je l'est déjà fait pour camescope et APN) c'est en chercher un d'ocase sur le net (tu devrais pas le payer bien cher dans les 5-30 €) et en refaire un avec les deux ou trois que tu auras. Bien sur pour cela il faut du temps, et le résultat n'est pas garantie tout de même ;-)

Mais à mon avis comme c'est un problème mécanique, une fois ouvert la trappe de la cassette en regardant bien tu devrais trouver la pièce qui a céder et en bricolent un peut trouver une solution.
Mais la solution la moins difficile mais la plus cher c'est de le remplacer ;-)
0