ça rame. Help

Résolu/Fermé
seb451 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 25 mars 2005 à 16:20
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 31 mars 2005 à 23:08
Bonjour,
Mon ordi est très lent, j'ai windows xp version 2002, 1.99ghz, 256 de Ram (ADM athlon(tm) xp 2400+. Je ne sais pas si c à cause de la mémoire vive ou de l'antivirus. J'ai viré avast qui ralentissait bcp,kaspersky me semble mieux mais ralenti le pc. Que dois-je faire? Les pages restent bloquées, j'attends au moins 10s pour qu'une page s'ouvre et parfois celà bloque complètement dès que je clique avec la souris. Je n'ai pas de virus sur l'ordi. Help!!!

2 réponses

paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
25 mars 2005 à 18:46
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
BONSOIR. il est possible que plusieurs applications se lancent au demarrage de votre ordi.pour verifier utilisez regcleaner et supprimez tout ce qui est pas utile au demar et laissez seulement..votre antivirus pare-feu.. soit vous allez dans EXECUTER tapez MSCONFIG.a l'ecran. allez dans demarrage.et decochez tout sauf votre anti-v et pare-feu .de plus telechargez un nettoyeur registre.coockie internet.. un bon shareware..TUNEUP-UTILITIES. EN MEME TEMPS prenez un logiciel de deframentation. DISKEEPER PRO ou LITE. OU O&O defrag. abientot
0
Bonsoir,
J'ai effectué toutes les démarches, j'ai utilisé regcleaner, fait un scan complet, défragmenté, supprimé les traces internet etc...C'est un peu mieux mais pas formidable. Il m'arrive encore de devoir tout redémarer. L'ordi bloque sur certaines pages et reste tout de même très lent. Merci pour les conseils.
0
Le conseil de Paulemile est judicieux. Et si après les actions conseillées cela perdure alors je penche pour l'infection.

XP est gourmant au niveau de la mémoire.
Avec 512 de ram vous seriez plus à l'aise.
Mais si le ralentissement est venu brusquement alors il y a de fortes chances que le PC soit infecté notamment par des espions intégrés à votre IE à votre Insu et qui pompent des ressources.
Faites un nettoyage par un anti-espions du type adware ou spybot.

Allez sur http://vil.nai.com/vil/stinger/ et descendez le stinger.exe
Et appliquez- le car il supprime plus de 50 virus particuliers.

Microsoft met à disposition un anti-espions gratuit jusque fin juillet 2005. Il nettoie également la mémoire cad vos 252 de ram.
0
Bonsoir,
Il n'y a aucun virus. Ad-aware a par ailleurs bien fonctionné. Comment faire pour obtenir plus de Ram ? Je n'y connais pas grand chose. Est-ce le seul moyen ? Mon ordi était bien plus rapide lorsque je l'ai acheté il ya deux ans. A bientôt et merci pour les conseils.
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > seb451
29 mars 2005 à 22:45
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir..pour ameliore votre memoire vive essayez d'installer ce logiciel...RAMBOOST XP. je l'utilise depuis longtemps .une fois installer et parametrer vous verrez en bas de votre ecran la memoire libre en% ou en MO pouvez me confirmez la defragm et avec quoi et nettoyage avec tuneup-utilitie
0
nick > seb451
30 mars 2005 à 13:40
Quelle est la capacité de votre HD(DD)?

Quel est son taux de remplissage?

XP a besoin d'une zonz d'échange (Swap) assez importante.
S'il n'y a pas d'espace suffisant alors l'ordinateur va drôlement ramer d'autant plus si plusieurs applications sont ouvertes.
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > seb451
31 mars 2005 à 23:08
--
nul ne dois rester dans l'ignorence
bonsoir..cela m'avais echapper mais c'est vrai qu'avec 256 mo de memo..c'est tres juste! moi sur l'ancien pc j'ai 320 mo et parfois ca bloque. xp en prends une tres grosse part.... solution rajouter de la memoire a bientot
0