Probleme firmware Lecteur PIONEER DVR 106D

Fermé
Link - 16 août 2009 à 17:02
 elf240768 - 1 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon lecteur/graveur PIONEER DVD RW DVR-106D. En effet, celui-ci ne semble plus détecter les dvds, et ne semble pas non plus pouvoir les graver. Il fonctionnait très bien avant le formatage de mon PC. Une chose étrange est que le lecteur lit les cd-r une fois sur deux seulement.

J'ai pensé à updater le firmware. Le lecteur fonctionne actuellement sous le firmware 1.07. J'ai essayé d'installer le 1.08 sans succès, car une fois lancé, j'ai ce message dans une fenêtre DOS: "Available target is not found". Je ne sais vraiment pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider? Savez-vous comment updater le firmware? Ou avez-vous une autre solution? Merci d'avance!

Pierre.
A voir également:

3 réponses

Up!
0
Up!
0
Salut Pierre

J'ai le même probleme que toi qui vient tout juste d'apparaitre et je n'ai pas eu de formatage de PC, j'ai acheté plusieurs type differents de DVD mais il ne les reconnait plus (je précise que je suis en 1.08 donc le changement de firmware ne semble pas etre la solution ici). Bizarre quand même ces pannes quasi simulatnées... pour ma part je vais acheter un nouveau lecteur car pour 30€ ça vaut pas la peine de s'embêter à chercher (en esperant que cela resolve le probleme !) ;-)

Philippe
0