Résiliation d'abonnement internet SFR

sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 15 août 2009 à 19:09
sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 01:03
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide par rapport à ma résiliation d'abonnement internet SFR. (ADSL+ TEL ILLM+TV)

Mon conjoint gendarme est muté au 1er septembre 2009 dans une autre région et brigade, et dans la commune où nous allons habiter SFR est en zone non dégroupé.

C'est pourquoi je souhaite résilier mon contrat pour aller chez Free qui lui propose le dégroupage total.

Ancienne cliente AOL depuis novembre 2004, j'ai vu sur le site jusneuf.com que je ne suis pas redevable des frais de résiliation, est-ce que quelqu'un peux me le confirmer??

Nous quittons notre logement le 25.08.09, je dois envoyer ma lettre maintenant ?? et ensuite seulement le matériel?

Merci pour votre aide précieuse !!!

Saluations.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:48
bonsoir

le forum justneuf est celui qui te répondra le plus précisément, pose-leur la question

bonne soirée
0
Qu'est-ce à dire
15 août 2009 à 22:38
Il faut envoyer la résiliation dès maintenant en recommandé avec A.R. Une fois la résiliation effective, il faut envoyer le matériel en recommandé avec accusé de réception.

N'oubliez pas de retirer toute autorisation de prélèvement, car les opérateurs continuent à prélever sans vergogne.

Dans un contrat à durée non déterminée, les frais de résiliation sont illégaux, ils sont considérés comme une clause abusive. Il y a eux articles qui vous concernent.

Code de la Consommation
Partie législative:
Chapitre II : Clauses abusives.
Section 1 : Protection des consommateurs contre les clauses abusives. Article L 132-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161834/2009-08-15/

Partie Réglementaire:
Chapitre II : Clauses abusives.
Section 1 : Protection des consommateurs contre les clauses abusives. Article R 132-1
11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161928/2009-08-15/
0
sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
16 août 2009 à 01:03
Merci pour vos réponses, je vais résilier de ce pas ;-)

J'avais déjà demandé des informations au site justeneuf.com mais je n'ai pas trouvé très clair les informations.

Bonne soirée et bon week-end, si quelqu'un d'autre à des informations à m'apporter je suis preneuse !!
0