WORD : texte en biais dans un tableau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
-
TubaC
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
Bonjour,
Comment puis-je insérer du texte EN BIAIS dans un tableau ou dans une zone sous Word ? L'option ALIGNEMENT ne permet que du vertical ou horizontal. Merci d'avance pour votre réponse.

23 réponses

Messages postés
24738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4922
Bonsoir
pas facile... que je sache, mais je ne sais pas tout.
Voila pour info comment je procéde en cas de besoin(mais il faut vraiment un grand besoin):
_Insérer une zone de texte, y inscire le texte
_supprimer remplissage et cadre de la zone (outils dessins)
_Couper / Editon/ Collage spécial /Image
et ensuite, vous pourrez tourner le texte comme vous voulez.
.. si quelqu'un à mieux, je suis évidemment preneur et je reste à l'écoute.
Crdlmnt
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jojotamal
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
12
Merci pour cette première réponse.
J'ai testé : ok mais un peu fastidieux dans la mesure où format et police sont à reprendre car non respectés. Mais c'est un bon début, je peux quand même déjà m'en servir .

Merci Vaucluse c'est génial et je me demande comment j'y avais pas pensé , merci encore , je crois que c'est la meilleure solution pour pivoter un texte sans avoir besoin dans un autre éditeur.
merci
Messages postés
15665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
8863
Bonjourn,

Dans Excel : Format, Format de Cellule, Alignement => tu trouves l'orientation à droite.
Comme a dit Vaucluse, on peut coller en image, mais on peut aussi coller en tant qu'objet Excel (incorporation d'un classeur) ce qui permettrait de pouvoir modifier le texte. Attention que le classeur soit vide et ne lui laisser qu'une seule feuille pour éviter de surcharger.

Il n'y a pas d'autres solutions que le bricolage.
Avec la version 2010, on va pouvoir -- enfin ! -- faire pivoter des zones de texte avec le texte dans Word ! Depuis le temps qu'on le demande, on a été quand même entendu !....

m@rina
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3395
Bonsoir vous deux,

Je peux mettre mon grain de sel moi aussi ?
Word, il ne veut incliner du texte qu’à 90°, dans les cellules de tableaux et dans les zones de texte.
Si on prend les formes en ajoutant du texte, quand on incline, le texte ne suit pas ;-((
Le système D de Vaucluse marche mais déforme un peu les caractères
Un autre système D, c’est d’aller dans PowerPoint qui incline le texte comme on veut dans une zone de texte qu’on peut insérer ensuite dans word par collage spécial.
Mais c’est encore du bricolage…
Effectivement ça marche ! Merci à vs 2 (2014) ! Je dois toujours avoir une ancienne version ...
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3395
Bonjour tout le monde,

Jojotamal, alors là, ce ne sera pas faute d’avoir essayé ! :)

Mais y’a encore juste un petit truc qu’on a oublié... En restant sous word, il y a aussi un WordArt, l’habiller en rapproché par exemple pour le pivoter et le déplacer où on veut (y’a tout dans la barre d’outils).

au cas où …que ça convienne à ce que tu veux faire et surtout du style que tu veux donner…
pour jouer aussi…
…et en attendant la version 2010 améliorée que nous annonce M@rina qui veille au grain :))
Messages postés
24738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4922
Bonjour
Puisqu'on est dans le bricolage,(certains n'aiment pas!) quelque chose dans la même ligne qu'Argi qui a l'air de bien marcher:
Aller sur excel, ,inscrire dans une cellule, orienter , copier la cellule, la coller spécial sur Word type image.
ça évite ensuite d'orienter l'image, que l'on peut déplacer ensuite dans l'option clic droit /Format / Habillage

Seule contrainte... faut avoir excel!!!

Bon dimanche
Crdlmnt
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
12
bonsoir tout le monde et encore un GRAND MERCI pour toutes vos "combines de bricolage".

C'est un vrai plaisir de voir le mal que vous vous donnez pour résoudre les problèmes et je constate aussi une grande réactivité, c'est SUPER.

Quand je pense que je n'avais même pas pensé à WordArt, quelle nulle ...... mais quand je suis dans un logiciel je m'obstine à trouver la solution au sein de celui-ci.

Il faudrait trouver un interlocuteur au sein de ce site pour qu'il dénonce auprès de Microsoft tout ce qui ne tourne pas rond ( M@rina par exemple qui semble être bien informée ... )

C'est partout pareil, la "base" qui utilise les produits n'est jamais consultée, on ne va changer le monde !

Encore merci à tous, je n'ai que l'embarras du choix
@+
Messages postés
15665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
8863
L'utilisation de WordArt a été évoqué dans les posts 10 et 11 !!! Faut tout lire !

m@rina
bonjour,

si vous voulez juste faire pivoter le texte et ne pas avoir toute une zone blanche autour, il suffit de selectionner le texte à incliner, le COUPER, aller dans collage special, et choisir IMAGE( metafichier windows). un encadré va apparaitre avec le texte, et le petit rond vert sur le cadre permet de faire pivoter le texte. Avec cette solution, l'arrière plan est conservé ( idéal pour les photos, dessins, ect...)
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
669
désolé maitre d'art j'ait pas fait attention
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
12
bonsoir,
Oui encore un peu de bricolage ...... mais j'adore ça ( quand j'ai du temps !) .
Merci pour cette nouvelle idée ..... en attente d'un "truc" facile à réaliser
Bonne nuit à tous
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2017
12
bonjour,
Merci pour ton intervention.
J'ai testé ........ et pas trouvé ......... la façon de mettre le texte en oblique avec ta méthode ........ y a un truc qui m'échappe surement !
Apportes moi des précisions STP
Messages postés
24738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4922
Re et salut m@rina
ta réponse devrait suffir
Effectivement, on comprend mal ce qi a interdit si longtemps de faire sur Word ce qui se fait sur excel.
Bon dimanche
crdlmnt
Messages postés
15665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
8863
Hello Vaucluse ! ;)

Ce qui empêche Microsoft ? C'est la lourdeur inhérente à une si grande entreprise... Ils sortent bientôt la version 14 (Office 2010), mais ils doivent déjà travailler sur la version 16 ! Donc quand on réclame quelque chose, souvent on a l'impression que ce n'est pas pris en compte alors que c'est prévu, mais... pas pour tout de suite.

Le problème c'est qu'ils ne nous écoutent pas assez, nous les utilisateurs, et je suis bien placée pour le dire ;)
Je vois une question qui vient d'arriver et qui touche aux problèmes de pied de page dont l'orientation n'est pas dissociée du texte par lui même, ce qui fait que lorsqu'on insère une page en format paysage juste pour un tableau par exemple, on se retrouve avec le pied de page à droite, avec une pagination qui peut arriver en haut, si elle était prévue au départ en bas à droite... Cela fait des lustres et des versions que l'on réclame de modifier cela et ce n'est pas encore prévu pour 2010 ! :s Donc => Bricolage ! ;))

Bonne journée à toi

m@rina
Messages postés
15665
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2019
8863
Bonsoir,

"Il faudrait trouver un interlocuteur au sein de ce site pour qu'il dénonce auprès de Microsoft tout ce qui ne tourne pas rond ( M@rina par exemple qui semble être bien informée ... ) "

Ne t'inquiète pas, ça fait bien longtemps que les MVP comme moi, on s'en s'occupe! ;)))
J'ai encore envoyé un fichier il y a un mois environ, avec tous les manques, les bugs restants, etc.
Mais, comme je l'ai dit, il faut être très patient !... ;)))

m@rina
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
669
pourquoi ne pas utiliser l'objet WORD ART !!!
Bonsoir,

J'y croyais, cela commençait bien mais en tournant l'image, le texte à l'intérieur de la zone disparait et pourtant si je glisse l'image avec la souris le texte réapparait lors de cette procédure mais ensuite plus rien .... que se passe-t-il ????

Merci encore de vos propostions
Il faut coller en métafichier windows et non amélioré.
Ou acheter word 2010.

Le meilleur truc, c'est créer une zone texte avec power point.

Manu
TubaC
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

Je confirme, cela marche très bien!

Merci ;)
Sinon y'a encore plus simple,

Ecrire le texte que l'on souhaite (moi c'était dans une flèche que je voulais incliner)

Copie écran, paint, on garde que la flèche,

puis on insère l'image du texte, on la fait pivoter dans n'importe quel sens !!!