Blocage lors de changement d'utilisateur

Fermé
Filleeenchaussettes - 22 mars 2005 à 09:28
 warfoxx - 23 sept. 2009 à 19:24
Bonjour,

Nous avons 2 comptes utilisateurs sous XP et depuis quelques jours il était impossible de passer de l'un à l'autre sans que, au choix, ça bloque le curseur quand on FERMAIT la 1ere session, soit le changement d'utilisateur ne s'effectuait pas quand on CHANGEAIT" simplement d'utilisateur (ça restait sur l'ecran bleu, on avait beau cliquer sur un le second compte : rien).

J'ai décidé de désinstaller MSN et depuis ça ne se bloque plus mais il est impossible de changer d'utilisateur ou de passer au second utilisateur apres avoir fermé le 1er.

Est-ce que ça peut être dû à une mauvaise installation de windows XP ?
Est-ce que ce sont juste quelques parametres à modifier ?

J'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème :
Lors du passage d'un utilisateur à l'autre, lors de l'affichage du bureau, le sablier s'affiche.....éternellement, le voyant du disque dur tourne, et je peux plus rien faire !!
Je vais essayer de désinstaller msn pour voir, mais je m'en sers.....(version 7).

As tu solutionné le problème ?
Help !!!
0
j'ai pas bien compris si s'était sur msnou windows l'aure de changement de personne (de compte)
0
Pour ce qui me concerne, c'est au changement de sesssion windows
0
Sierra54 > Jules
22 avril 2005 à 00:23
Bonjour à tous,

Moi également, j'ai ce pb. comme Jules semble t'il, à savoir :
Lorsqu'une première session utilisateur XP est déjà ouverte, il m'est impossible d'en ouvrir une deuxième en faisant "changer d'utilisateur" (l'écran bleu avec les icônes des différents comptes apparaît bien mais lorque l'on clique sur un autre compte à ouvrir, on revient systématiquement sur l'écran bleu).
Il est juste possible alors de rouvrir la session du premier utilisateur. Pour qu'un deuxième utilisateur puisse se connecter,
il faut impérativement fermer la première session utilisateur ouverte. J'ai ce pb. depuis environ 1 mois sans raison apparente.

Est-ce quelqu'un connaît une solution à ce pb. qui n'est pas bloquant en soi mais pas très pratique.

Merci par avance de vos réponses.
0
alors ce qu'il faut faire c'est aller dans démarrer panneau de configuration=>compte d'utilisateur=>modifier la manière dont les utilisateur ferment et ouvre leur saision=> change le 2eme paramètre je cori que c'est celui la et voila c'est asser simple si vous aver pas compris ou si ce n'est pas sa vous pouver me parler sur msn a l'adresse

dj-tux@hotmail.fr
voila
0
Sierra54 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 3
22 avril 2005 à 18:42
Bonjour Nico,

J'avais déjà vérifié les 2 paramètres qui doivent, je crois, être cochés, à savoir :
- Utiliser l'écran d'accueil
- Utiliser la Bascule rapide utilisateur

Ces 2 options étant activées sur mon PC, y-at'il autre chose à modifier pour corriger ce pb. ?

Merci encore de vos réponses.
0
merci javais ce problemme est c'est que enplus ont mlaisser pas changer de secions :(
0
Bonjour,

je relance la demande de Filleeenchaussettes car je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème et que ce problème apparait chez moi aussi depuis quelques temps.
A savoir :

J'ai deux utilisateurs configurés sur ma machine Windows XP SP1 avec mots de passe.
J'ai ouvert la session du premier utilisateur.
Je vais dans le menu "démarrer" pour changer d'utilisateur avec le basculement rapide de Windows XP.
La page de sélection des utilisateurs s'affiche, mais pas le curseur texte. Il est donc impossible de saisir quoi que ce soit.
J'ai bien sur essayez de saisir le texte sans la visibilité du curseur, mais le texte n'est pas pris en compte.
Ce n'est pas un problème de clavier, dans la mesure où la tabulation fonctionne pour changer de zone de saisie. La seule solution alors est l'arrêt du système (à l'aide de la souris ou des touches tab et entrée) car je ne peut pas revenir non plus à l'utilisateur dont le compte est déjà ouvert.

Je tiens à précisé que je n'utilise pas msn !!! msn n'est pas installé autrement que le truc par défaut obligatoire avec Outlook Express.

Donc, le problème est autre.
Quelqu'un a-t-il une idée ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi aussi ce problème... certaines personnes ayant le même que moi l'ont résolu en faisant ça mais pas moi :

Démarrer => Exécuter => tapez "services.msc" => dans la liste qui s'ouvre cherchez "Service Terminal Server", double-cliquez dessus et mettez le en automatique, ensuite allez chercher "Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur" et faites la même chose mettez le en Automatique... => quittez la fenêtre.

essayez de changer d'utilisateur, si ça marche, je suis content de vous avoir aidé, sinon, vous êtes dans le même cas que moi avec les services bien configurés, les options bien activées, mais pas de changement possible...
0
Je t'aime!
Sa marche!!!!!
Sa fait deux mois que je m'arrache les cheveux la dessus!!
0
jenny999 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
16 mars 2008 à 18:20
bonjour à tous,

j'ai semble-t-il un problème similaire au autres sauf que moi je sais changer mon compte utilisateur mais après j'ai un écran noir et le curseur en haut à gauche qui s'installe et y reste.
je suis obligé de faire un reset pour pouvoir accéder à un des deux comptes utilisateurs.
l'un d'entre vous pourais peut-être m'aider.
je n'ai malheureusement pas assez de connaissance informatiques pour vous aider .
sorry .
:-)
0
Bonjour, avez-vous trouvé la solution au problème de changement d'utilisateur . J'ai le même problème que vous , voir le forum . Bien cordialement.
0
jenny999 > Georges868
21 mars 2008 à 08:10
Malheureusement mon problèmes n'est toujours pas solutionné. je recherche toujours la solutions à cela. mais si j'ai une info je vous tiens au courant.


bonne journée
0
Bonjour, j'ai le même problème et les manips suggérées n'ont pas rectfifié . Quelqu'un aurait-il une autre proposition . Je pense que la dernière personne qui a participé au forum n'a jamais eu de solution . Elle en a, peut-être une maintenant ?

Merci.
0
Bonjour, j'ai le même problème et les manips suggérées n'ont pas rectfifié . Quelqu'un aurait-il une autre proposition . Je pense que la dernière personne qui a participé au forum n'a jamais eu de solution . Elle en a, peut-être une maintenant ?

Merci.
0
Je viens d'avoir le même problème. J'avais deux comptes sans mot de passe, un admin et un utilisateur.
J'ai mis un mot de passe à l'admin, créé un autre admin avec mot de passe et ça à marché nikel sans avoir l'ecran noir qui ne se charge jamais.
J'ai supprimé mon deuxieme compte admin et repris les deux users du départ sauf que j'ai un mot de passe sur un user et ça marche, la solution est donc peut etre tout simplement de créer un mot de passe.

Je pense que c'est pas non plus un problème de windows sinon microsoft l'autait corrigé, pour ma part j'ai une 6600GT, 1GO de ram et l'OS neuf

en esperant avoir aidé
0
Bonsoir et merci pour cette réponse, je vais essayer mais pas avant le week-end prochain . De + , je suis en train de récupérer des données sur un HDD externe alloué mais non reconnu par l'explo. Je tiendrai auc ourant . Bonne semaine.
0
jfr001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
10 avril 2008 à 22:41
Ca y est j'ai debloquer le meme pb chez moi
il faut absolument que le service terminal server soit activé, pour cela il faut activer le profil1 qui est proposé
car rpc et chgt rapide d'utilisateur sont dépendant de ce service
JF
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire :
Lorsque je ferme ma session et que j'en ouvre une autre (ou ré-ouvre la mienne) un fond bleu apparait sur l'écran (celui des bugs) et m'oblige à redémarrer l'ordinateur "brutalement" (= en appuyant sur le bouton de la tour)

Je voudrais savoir à quoi cela est du
Je pense que cela provient du fait que je ferme et ouvre/ré-ouvre dans un laps de temps trop court mais je voudrais en avoir confirmation.

Merci d'avance à vous et à bientôt
0
Bonjour, j'ai solutionné le problème d'une façon radicale mais non satisfaisante . J'ai acheté un nouvel ordinateur . Celui qui était éuipé en Windows XP datait de 2001 je viens d'acheter un nouveau Medion 8835 équipé en Vista . Finalement avec le XP je travaillais tout sous le même utilisateur ; je suis le seul utilsateur j'avais ujne partie travail et une partie privée . . Ce n'est évidemment pas normal que ce problème se prése"znte chez Microsoft et une solution devrait être trouvée un jour ou l'autre . Je n'ai pas balancé l'ordinateur XP et je l'utiliserai encore . Je me souviens que j'ai cherché et interrogé et même des connaisseurs pointus n'ont pu me fournir une solution . Poser la question à Microsoft ? Fourniront-ils une réponse ? Je n'ai guère le temps actuellement avec la découverte de ce Vista , de Open Office etc.... Mais je reste en contact avec le forum . Bien cordialement
0
Bonjour,
Il semble que je subisse le même problème : sablier sur fond beu, mais uniquement lors de la bascule d'une seule session sur les cinq installées sur ce PC avec Windows XP SP2.
A+
0
Bonjour,
Comme Georges868, j'ai fini par changer la carte mère et la carte graphique, car d'autres défaillances sont apparues.
Toutefois, je me demande après coup si la pile ou batterie embarquée sur la carte mère n'était pas fatiguée.
A+
0