Le clavier ne fonctionne pas

Fermé
dido - 12 août 2009 à 22:53
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 12 août 2009 à 23:53
Bonjour,

j'ai un problème récurrent avec mon pc.

J'ai voulu faire une restauration du système, depuis, plus moyen d'entrer mon mot de passe sur ma page d'accueil.

La souris fonctionne jusqu'a ce que j'essaye de tapper mon mot de passe. Dès que j'appui sur une touche du clavier, tout se bloque.
J'avais une souris et clavier connectés en usb bluetooth, j'ai essayé avec de l'usb et enfin avec les ps2, rien a faire, le problème persiste.

En passant par le mode sans échec, j'ai le même problème

Suis resté plus de 2h au tel avec un conseiller DELL ... sans succes :(
et la note est salée pour faire venir un technicien donc si quelqu'un a une solution pour moi,
merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
12 août 2009 à 22:59
Bonsoir,
Tu as essayé de mettre les cd de drivers de on clavier et souris ?
Sinon tu aurais peut etre un probleme de virus, si c'est le cas, passes dans la section Virus/Securite Et quelqu'un te prendra en charge ;)
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 août 2009 à 23:00
Bonsoir,

apparemment il s'agit d'un conflit de pilotes ; il faudrait tester avec uniquement le clavier connecté (en PS/2, mais ton clavier semblant assez "moderne" je te conseille fortement de tester avec un clavier ultra basique en PS/2, un standard 101 touches sans supplément, de ceux qu'on trouvait sur les PC il y a quinze ans :)).

Si cela ne fonctionne pas, il faut travailler au maximum avec la souris, pourquoi pas en entrant ton mot de passe, puis en déconnectant le clavier pour ensuite cliquer.

Pense également à regarder dans le BIOS, cela peut venir de là (peu probable, mais c'est possible).

Dernier détail : ta configuration est "Windows XP", sans Service Pack ? Le SP1 est requis pour la prise en charge correcte des périphériques USB récents (je pense au 2.0), le problème peut aussi venir de là.
0
C'est un XP pro sp2

souris et clavier sont ps2 puisque le reste fonctionne pas (plus ^^) et c'est bien du vieux ;)

comment entrer mon mot de passe si mon clavier bloque ? ;)
Sur la page d'accueil, sans toucher quoi que se soit, le clavier fonctionne (num lock et maj ... par exemple puisqu'ils sont lumineux et s'éteignent lorsque j'appuie dessus) et je peux promener la souris sur l'écran.

Je peux rien tapper dans mon mot de passe puisque dès que j'appuie sur une touche du clavier, les 2 se bloquent.

Pour le bios, je suis pas du tout un expert mais apparement tout fonctionne.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
12 août 2009 à 23:18
Bonsoir....

Bizarre, votre truc !
A votre place, j'entrerais dans le bios, je vérifierais si, là, le clavier fonctionne normalemnt ou pas, et j'en profiterais pour mettre les paramètres "par défaut"..ça ne risque rien, et ça peut aider..

Ensuite, il faut savoir si vous avez le cd soit de réparation, soit d'installation, avec le numéro de licence, si vous acceptez de tout perdre en réinstallant....

A suivre...

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai vérifié dans le bios et tout est normal

pour ce qui est des cd d'origine, oui, j'ai tout, par contre impossible de lancer le cd du systeme d'exploitation :s
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
12 août 2009 à 23:46
Ben, si ça ne vous fait rien de perdre ce qu'il y a sur le pc, je pense que vous pouvez réinstaller windows : dans le bios, mettez la séquence de boot avec le lecteur cd en 1st boot, insérez le cd, validez par f10, et ça devrait démarrer sur l'installation....
J'admets que c'est un peu radical comme solution, je n'en suis que très peu partisan, mais là, si même le mode sans échec est impossible pour passer un antivirus.....

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
si, ça m'ennuie grave, j'ai des dossiers que je ne voulais pas perdre snifff

mais si c'est la seule solution que j'ai, tanpis
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
12 août 2009 à 23:53
Nooooooooooooooooooooooon ! Je n'ai pas dit que c'était la seule solution : simplement que je le pensais !
D'autres avis seront peut-être plus pertinents que le mien...comme changer le clavier et la souris( je n'y crois pas, mais bon...?! ), essayer une réparation avec la console prévue pour ça sur certaines marques, ou avec le cd d'installation qui devrait aussi proposer une réparation, mais sans clavier ni souris.....?!
Positivons, quelqu'un va trouver !

Bonne chance,

Cdt,

@+
0