Ecran noir au démarage.

Fermé
Gevna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 21:00
 Gevna - 13 août 2009 à 02:04
Bonjour,
Je viens de faire changer ma carte mère, mon processeur ma carte graphique et mon alim. Si c'est important, j'ai fait installer un proc AMD ATHLON 64 X2 7750, une ATI RADEON 4770 et en carte mère ASRock, N68PV-GS (alim 480W).

Je ne l'ai pas changé moi-même, je l'ai emmené chez un professionel, je viens de récupérer le PC mais l'écran reste définitivement noir. Impossible de réinstaller Vista.

Bref j'ai lu quelques trucs, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun bip, mais que tout semblait marcher. Les diodes sont ok, les ventilos tournent tous. Ca doit surement être lié à la carte mère ou au proc, mais monté par un professionel ca me parait étrange, j'ai quand même regardé à l'intérieur et n'ai rien constaté, ceci dit j'y connais pas grand chose et n'ose pas vraiment y toucher.

Bref, je cherche donc à savoir s'il y a des manipulations que je peux faire moi-même, afin d'effectuer quelques tests. Si je dois directement le ramener à la personne qui l'a installé. S'il y a un simple problème de compatibilité. Ou si c'est simplement normal après un changement de carte mère.

En vous remerciant par avance :)

Bonne soirée.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 21:04
Salut vérifie la pile de la carte mère ;

1- si elle est usée
2- Si elle est mis a l'envers .
0
Gevna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 21:15
J'ai déjà vérifié et a priori il n'y a pas de problème avec. J'ai même essayé de la mettre dans l'autre sens, mais ca ne change rien. Si elle est usée je ne peux pas dire, mais j'en ai pas l'impression.

Merci quand même pour la réponse :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 21:17
T'est sure que c'est pas un probléme d'alimentation ?
0
kokoem Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
12 août 2009 à 21:21
est ce tu as essaye ton ecran sur un autre pc eet puyis fo voire si tous est b1 paramètrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé trois écrans différents, cest sur que le problème ne vient pas de là. Pour l'alimentation, le ventilo tourne et le pc reste allumé. J'irai de toute facon le rendre demain. Vu que la solution ne semble pas aussi simple que je l'aurai escompté :-/
0
Je crois avoir trouvé la source du problème. Il me semble qu'il y a une erreur au niveau des branchements sur les 24 Broches ATX.

Voici comment elles sont branchées :
1 : Orange
2 : Orange
3 : Noire
4 : Rouge
5 : Noire
6 : rouge
7 : noire
8 : gris
9 : violet
10 : Jaune
11 : jaune
12 : Orange

13 : orange (en double deux fils dans la même broche)
14 : bleu
15 : noir
16 : vert
17 : noire
18 : noire
19 : noire
20 : rien
21 : ROUGE
22 : rouge
23 : rouge
23 : noire


Je pense donc qu'il y a un fil de trop dans la broche 13, et qu'il manque un fil dans la broche numéro 20. Donc à présent il me faudrait un schéma atx 24 broches précis (j'ai pas mal cherché et trouvé que des schemas atx 20 broches). Et savoir s'il est possible pour moi de les reconnecter. Pour l'instant je n'arrive pas à voir comment sortir les fils des broches pour les brancher.

Merci beaucoup par avance de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 01:52
Regarde sa

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
0
Merci pour le lien. Bon a priori c"est un connecteur blanc qui devrait être dans la broche manquante. Mais il n'y a pas de connecteurs blancs, donc soit l'alim est défectueuse, soit je ne comprends rien. De toute façon je ne vois pas comment déconnecter les fils pour les replacer.

Merci de ton aide.
0