Problème connexion internet Wifi Allemagne

Fermé
HeleneG - 12 août 2009 à 15:22
 HeleneG - 12 août 2009 à 15:51
Bonjour,

je suis actuellement en colocation à Cologne et nous avions jusqu'ici une connexion avec Net Cologne avec laquelle je me connectais à notre réseau en Wifi et tout marchait très bien.

Je suis partie en vacances et à mon retour j'ai su que des techniciens de Net Cologne étaient venus installer un nouveau un modem pour que nous ayons une connexion plus rapide. Nous avons donc un nouveau réseau, j'ai demandé la clé à une de mes colocataires pour me connecter mais ca ne fonctionne plus sur mon ordinateur, alors que cela fonctionne sur son ordinateur ainsi que sur celui de mon autre colocataire.

Pour information, j'ai un modèle acer pas tout récent, avec windows xp.

Je ne m'y connais pas du tout en informatique.... Qui peut m'aider et me dire quelles peuvent être les raisons de ce dysfonctionnement, et comment je peux y remédier?
Ce qui m'étonne, c'est que cela dysfonctionne uniquement sur mon PC, et que tout marchait parfaitement avant ce changement de modem.

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 4
12 août 2009 à 15:29
Bonjour,
Tu peux tout d'abord essayer de tester ta carte réseau :
Ouvre une invite de commandes "ms dos" puis entre "ping 127.0.0.1" et vois si tes 4 paquets envoyés ont bien été reçus.
@+
0
Bonjour Tifloun,

merci d'avoir répondu. Comme je l'ai précisé dans mon premier mess je ne suis pas du tout experte en informatique donc peux-tu me dire plus simplement comment faire la manip?

Merci!
0
Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 4 > HeleneG
12 août 2009 à 15:48
Désolé...
Tu cliques sur :
"Démarer"
"Tous les programmes"
"Accessoires"
"Invite de Commandes"

Puis tu écris : "ping 127.0.0.1" et touche "Entrée"

Si le nbre de paquets émis = nbre de paquets reçus, ta carte réseau est ok.

En espérant avoir été à peu près clair...
0
HeleneG > Tifloun Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
12 août 2009 à 15:51
D'accord je vais essayer ce soir et je te tiens au courant.
Merci bien pour l'explication!
0
AHAH sacré medusa t'es vrt désespéré, je t'aide ce soir si mon pote lit ses mails ou ce week end au plus tard!!

soyez gentils avec elle les internautes =), si elle comprend pas ce que vous lui dites, faut redire avec des mots plus simples =P,

signé CaroH =D
0