Recherche code pour traduction des pages web

Fermé
BabetteLaure Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 11 août 2009 à 16:49
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 15 sept. 2009 à 17:29
Bonjour, je suis à la recherche du code qui me permettra de pouvoir traduire mon site en d'autre langue. En fait, je veux créer un site qui où il y aura un formulaire avec un menu deroulant contenant le Français, l'Anglais et l'Italien de telle maniere que dès qu'on entre Url du site on l'a en version française et si l'internaute veut la version Anglaise ou Italienne, il n'aura qu'a derouler le menu deroulant et choisir Français ou Italien et avoir le site en ces langues là.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
11 août 2009 à 17:15
Bonjour,

Si les choses étaient si simples, s'il suffisait d'un "code" pour traduire un site, tous les sites seraient plurilingues.

* Soit vous faites les traductions vous même à la main et vous renvoyez avec des jolis href vers ces pages traduites;
* soit vous vous débrouillez en php avec PoEdit et gettext() et des textes que vous avez traduit à la main;
* soit vous faites appel à des traductions automatiques (google translate, babelfish et plein d'autres), mais alors vous auriez des traductions assez approximatives et parfois même complètement erronées. Jusqu'à nouvel ordre, un ordinateur, aussi sophistiqué qu'il soit, n'arrive pas encore à déduire la signification du contexte des phrases.

Quelques exemples : http://www.tradeona.com/fr/2009/07/19/mauvaise-traduction-de-slogan-ou-comment-planter-sa-campagne/
0
Bonjour,

Je te conseille de passer par un traducteur pour la qualité.
Tu peux passer par un traducteur auto mais comme l'as dit justement Py_rex, vérifie bien ce qui sort car les traductions sont pourries...

Sinon, sur Wordpress il existe un plugin qui te propose de faire des versions multi-lingues. C'est ce que tu vois sur le site que t'as donné Py_rex : Tradeona.
Les pages du site on été traduites(par la traductrice) et ensuite dupliqué en chaque version de langue (3 langues / 3 versions)
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
15 sept. 2009 à 17:29
plusieurs solutions :
- traduction personnelle (le meilleur !)
- traducteur en ligne (payant !)
- plugin pour certains cms (pas forcément mieux et option parfois payante)
- lien vers google translation, soit en choisissant la langue soit en prenant toutes les langues ... (gratuit et relativement efficace)
:)
0