Site web

Fermé
kals - 11 août 2009 à 11:43
 kals - 11 août 2009 à 14:26
Bonjour,
je veux me lancer dans la creation de site web a but lucratif surtout avec les ventes en lignes avec php
j'ai besoin de conseils d'experts
A voir également:

8 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
11 août 2009 à 11:49
c'est très vague, t'as un bon niveau en prog?
0
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
11 août 2009 à 11:53
Si tu veux te lancer pour la premiere fois dans un site de e-commerce, je te conseille Magento.

C'est une plateforme commerciale GNU, gratuite, avec une communaute importante qui pourra t'aider en cas de souci.

tu peux gerer tres facilement tes produits, avec les prix, les images et tout ce que tu voudras.

effectivement l'interface admin est un peu chargee mais en quelques temps on s'y fait.

de plus si tu ne t'y connais pas en programmation, beaucoup de choses sont deja codees.

pour ton design, tu peux le faire toi meme ou l'acheter.

Moi c'est mon conseil, apres il y a beaucoup d'autres solutions! ;)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:05
La solution ultime c'est de savoir le faire à la main...

Même si tu utilises un Kit tout fait, comme beaucoup, il faut savoir référencer au mieux chaque page du site internet en fonction des attentes de tes clients...

Parce que vendre un site internet commercial, c'est aussi assurer le succès du site sur internet. C'est pas le tout de faire un site et d'en rester là, il faut qu'il y ai des visites sur le site... Après libre à chaque visiteur d'acheter ou pas (la politique des prix, les objets vendus, ça ne regarde que le commerçant) mais il est certain que un site sans visiteurs c'est un site sans acheteurs...

Et pour savoir référencer un site, je te conseille d'avoir des bases solides en HTML, en CSS, et en PHP MySQL pour pouvoir faire des optimisations de code dynamique en fonction de chaque produit qui sera inséré automatiquement par le vendeur et selon les souhaits de tes clients...

Il faut savoir aussi gérer les serveurs, l'hébergement, le DNS des noms de domaine car si un site à un problème d'accès qui dure trop longtemps (quelques jours suffisent) et que ça coule l'entreprise de vente par faute de revenus, ils pourront se retourner contre toi si tu n'as pas été capable de fournir une preuve comme quoi tu t'es démené à trouver une solution en attendant que ton hébergeur rétablisse les serveurs...

On ne se lance pas comme ça, il faut avoir déjà une très (très très très) grosse expérience de création de site internet avant de faire ce genre de chose... ou alors être idiot, inconscient... parce qu'un jour, qui sait ce qui peut arriver !
0
oui j'ai un bon niveau en prog j'ai fait php mysql java c++ et xhtml
ou je peux trouver magento
et aussi je cherche un partenaire en ligne pour travailler ensemble sur le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
11 août 2009 à 12:34
magento est en distribution libre sur internet, suffit de taper magento sur google! ^^

si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur la communaute magento (souvent en anglais) et sur fragento qui est la communaute francaise ( et ou tu auras surement une version de magento en francais a installer)

si tu as un bon niveau en XML et php, ca t'aidera fortement, puisque si tu veux faire quelque chose de personnalise il faut mettre les mains dans le camboui !
0
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
11 août 2009 à 12:35
Heu au fait c'est quoi que tu veux faire comme site? tu cherches un partenaire en ligne qui ferait quoi?
0
domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
11 août 2009 à 12:41
Effectivement comme a precise anonyme et que j'ai oublie de dire, c'est qu'il te faudra quelqu'un a plein temps pour le SEO, sinon ton site marchera pas.

connaissant bien la question, je peux te dire que ca prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

il faut reflechir en terme de vente, d'ergonomie web, de referencement, savoir bien sur gerer tout ce qu'il y a autour du site, bref monter un site commercial ca se fait pas en deux semaines et il faut une equipe.

enfin, j'ai pas compris si le site etait pour toi seul (si tu veux vendre tes propres produits) ou si tu veux le faire pour quelqu'un d'autre. Reflechis et renseigne toi avant de te lancer.
0
je veux un partenaire
qui serait en quelque sorte comme un encadrant
0