Unité centrale hs

Fermé
youcef - 10 août 2009 à 22:09
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 11 août 2009 à 17:53
Bonjour,
j'ai une carte mére gigabyte , elle marche t bien .
un jour (apres plusieurs jours sans utilisation) quand j'ai allumé l'unité elle na pas voulu demarré sellment des bips regulier (bip ... bip ... bip ... bip ... bip ... bip ... ) et le voyant power qui cligniote lui aussi , j'ai tout debenché le diskdure les lecteurs (j ai laisé la carte mere tout seul mais le meme probleme) mais rien
je suis un peut qualifier dans le domain mais je suis blocké , je pense que les bips veulent dir qlq chose
merci d 'avance

5 réponses

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
10 août 2009 à 22:12
Salut, 1ère chose à faire, tu remets tout correctement, ensuite oui les bips sont un code de dépannage pour trouver leur correspondance , jette un oeil sur le livret de ta carte ou alors sur le site de gigabyte, si tu ne trouve rien sur internet, il y a l'équivalent des bips sonores, peut être ta carte graphique
0
merci Tcherno54,
j'ai trouvé sa


AMI BIOS Beep Codes AWARD BIOS Beep Codes

*Computer gives 1 short beep when system boots successfully. 1 short: System boots successfully

*Except for beep code 8, these codes are always fatal. 2 short: CMOS setting error

1 beep Refresh failure 1 long 1 short: DRAM or M/B error

2 beeps Parity error 1 long 2 short: Monitor or display card error

3 beeps Base 64K memory failure

1 long 3 short: Keyboard error

4 beeps Timer not operational

1 long 9 short: BIOS ROM error

5 beeps Processor error

Continuous long beeps: DRAM error

6 beeps 8042 - gate A20 failure

7 beeps Processor exception interrupt error Continuous short beeps: Power error



8 beeps Display memory read/write failure

9 beeps ROM checksum error

10 beeps CMOS shutdown register read/write error

11 beeps Cache memory bad

les bips correspondes a cela "Continuous short beeps: Power error " quesque je doit faire maintenant
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
10 août 2009 à 23:35
Alors d'après ce que j'ai lu, la définition correspond à ce là: The CPU has generated an exception error because of a fault in the CPU or motherboard circuitry
ça à l'air d'être des erreurs de cpu ou de carte mère , tu avais touché au bios récemment ? essaie un clear cmos si ce n'est pas déja fait (bouger le cavalier de la pile mémoire pour réinitialisé le bios, voir manuel carte mère)
0
c'est fait mais tjr rien, peut etre qu'il faut changer le block d'allimentation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
11 août 2009 à 17:53
Ce qui est bizarre , c'est que si ça avait été l'alim en elle même , ton ordi ne démarrerait plus où elle se mettrait en sécurité, bon après, il y a le fait que tout marchait très bien avant, c'est peut être la carte mère ou le processeur qui a grillé , tu as la possibilité de testé ton matos (essayer la carte mère avec une autre alim par exemple)? tu as essayé de démonter ta carte graphique de nettoyer le connecteur? (on ne sais jamais si il s'est un peu oxydé)
0