Help! wifi!

Fermé
Vinschouw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 08:39
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 5 août 2009 à 10:39
Bonjour,
Voila mon probleme, enfaite j'ai actuellement 3 pc et... une livebox inventel. ( je précise aussi que je suis sous windows Xp Home).

-Le premier pc est connecter a la livebox via le cable ethernet, tout va bien...
-Le second est un portable qui est connecté en wifi là aussi... tout va bien.
-Maintenant les choses se corse mon troisieme pc est un vieu IBM que je tiens a garder pour des raisons sentimentales ( enfaite je fais du son avec ^^,) et donc lui n'est pas du tout equipé de wifi c'est pourquoi j'ai investis dans une clé SMCWUSB-G2 et mon probleme c'est que je n'arrive pas du tout à la faire fonctionné enfaite si, je peux me ''connecté'' au réseau mais ''le signal est très faible'' alors que mon portable ( juste a coté ) lui recoi un signal ''excellent''...
D'ailleur auparavant j'avais une clé Thompson WLG-1500A et tout fonctionnait à merveille...

Donc voila je ne comprend pas trop, je me doute aussi que mon post n'est pas très précis mais je ne suis pas super callé dans le domaine alors si quelqu'un pouvait m'accordé une once de temps que je puisse résoudre ca au plus vite ca fai 48H que je suis dessus et je n'ai plus de cheveux a m'arracher ^^, donc voila je vais continuer a roder sur les forum en esperant trouver une réponse...

Merci d'avance Vinschouw.
A voir également:

4 réponses

Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
5 août 2009 à 08:53
Alors... Premièrement, il se peut que le Wifi du 1ier PC fasse interférence... La première chose à faire (oui, je sais, ça fait 3 "premier" en une phrase, et alors ?) est d'essayer de déplacer l'un des deux.

Sinon, il se peut que la qualité de la clef SMCWUSB-G2 ne soit pas assez bonne... Mais j'en doute un peu... Si une personne connait cette clef, alors on sera fixé !

Peux-tu nous dire à combien de distance sont les PCs de la Livebox, quelles pièces sont situées entre, etc. ? Si jamais les ordinateurs sont vraiment ennuyeux à déplacer, alors on va chercher autre chose...
0
littlesnakehnr Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 7
5 août 2009 à 09:01
peut être que la carte wi fi de ton portable est plus puissante que ta clé usb, si c'est le cas, il te suffit de rapprocher ton ibm de ta livebox.

il y a une autre possibilité, c'est que ton ibm n'est pas tout a fait adapté a cette technologie et la, il te suffirait d'investir dans un cable réseau et d le mettre en lan avec ton pc principal.

en dehors de ca, je ne vois pas (bien que même en signal faible ton wifi devrait assez bien fonctionner)

bonnes vacances
0
Re!
Encore merci de m'accordé du temps =) ,
Bien alors j'ai deplacer le portable j'ai refai une tentative et toujours rien donc je ne pense pas que ce soit du à des interferences entre le portable et l'autre,
Sinon pour l'écart entre le Pc et la livebox il ya un bon gros mur en béton biiiiiien épais qui les sépare d'ailleur je m'étais posé la question... mais la wifi et moi ... mais il est vrai qu'avec mon ancienne clé( installé par un technicien de chez Orange ^^ ) mon pc était tout de meme plus pret de la Box enfin juste à coté pour etre exact, pensez vous que ca peut etre ca? est ce un probleme de distance?
J'envisage après en la solution du cable réseau, sachant pour le cable réseau que mon pc est asser éloigner quand meme... Mais! si il faut faire des trous dans les murs... pk pas =D
0
Keuz 91 Messages postés 221 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 23
5 août 2009 à 10:39
Oui, c'est fort possible... En fait, ce n'est pas tant l'épaisseur du mur en elle même que ce qu'il contient ! Si c'est un mur porteur, il est probable qu'il contienne des métaux, qui peuvent modifier les ondes, et donc éclater la connexion Wifi...

Percer est une solution, mais bon... Si on peut trouver autre chose, on va trouver autre chose !

Serait-il possible de tenter de rapprocher l'IBM ? S'il est possible de le mettre proche de la Livebox, on verra si le problème vient d'une compatibilité ou juste de la localisation...

Pendant que j'y pense, je te file ce lien... Etant au bureau, je n'ai pas vraiment le temps de farfouiller sur le net, donc je m'en réfère à Wikipedia... Ca peut être un début de solution (de facilité) si jamais tout ce que l'on fait échoue...

Essaie donc de placer ton IBM à côté de la Livebox, et donne nous des nouvelles ! Si jamais c'est physiquement impossible, dans ce cas on cherchera ailleurs...

Bon déménagement ! :D
0