Nouvelle carte mère: Pas de son...

Résolu/Fermé
Gilles - 4 août 2009 à 08:09
 Gilles - 6 août 2009 à 20:00
Bonsoir à toutes et à tous,

... je viens de terminer une machine pour un de mes pote, avec une carte mère (Foxconn A6VMX), une alim' (500 W), une carte graphique Asus EAH3450 (512 Mb, DDR2, PCI Express), 4 Go de RAM DDR2 et WXP Home...

Montage et installation sans problèmes, Ça marche bien, je suis actuellement dessus, AUCUN drivers ne manque (dans la gestion des périphériques), et pourtant... pas de son.

Afin de vous rassurer, ainsi que moi même, le branchements audio est effectifs sur la carte mère, la prise jack est bien enfichée dans son emplacement à l'arrière du PC, et les enceintes sont actuellement allumées... Ce sont des enceintes plug and play, c'est à dire, reconnues par XP, et ne nécessitant pas l'installation de drivers particuliers.

Une recherche sur la toile n'a rien donné de probant...

Votre avis?

Gilles.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir à toutes et à tous,

... après 2 jours de prises de tête, d'agacements et de noms d'oiseaux parfaitement justifiés, j'ai la joie de vous faire part de mon soulagement à la vue de ce problème récurant enfin résolu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à tous vous remercier pour vos conseis avisés.

Donc, au dernières nouvelles que je laissait dans ce topic, j'en étais resté à ce message d'erreur "Échec de l'installation du pilote audio Realteck HD !!" et ce malgré plusieurs différentes tentatives d'installation de ce pilote HD. Pour rappel, j'ai tenter les installations à partir du Cd de la carte mère, puis à partir de TLD, de Clubic, et enfin, à partir du support technique de Faxconn, marque de ma carte mère. Mais, mal m'en a pris, que neni, nada, maquache... enfin, bref, rien d'autre, que ce message d'erreur en cours d'installation.

En désespoir de cause, car m'entêtant à essayer trouver une solution logiciel à ce problème, je me suis résigner à refaire une installation propre de W XP H. Voici les principales étapes, car, j'en suis sur, ce topic va forcément servir à d'autres:

- Récupération des données personnelles du disque C (Dossiers perso, carnet d'adresses mail et favoris [marques pages] de Firefox)
- Récupération de tous les programmes installés (... bien organisé, mon pote a conservé tout ses SetUp)
- J'ai ensuite débrancher tout ce qui serais inutile sur la machine, ne gardant que le stricte minimum pour une réinstallation propre: Disque dur de 80 Go, partitioné, lecteur CD. C'est tout. Le reste débranché (USB, lecteur multicates, lecteur DVD, disque dur 300 Go [SATA et connexion électrique], ...)
- Réinstallation d'XP
- Installation drivers carte mère (HOURRA, ça marche...!!!)
- Installation drivers carte graphique
- Installation anti virus
- Mises à jour W XP
- Rebranchement divers à l'interieur du PC
- Recherche et installations drivers manquants
- Mise en place des programmes
- Mise en place carnet d'adresse mail et favoris Firefox
- Personnalisation (Fond d'écran, comptes utilisateurs, démarrage, apparences XP, ...)
- Sauvegarde de la base de registre et de la partition système, sous forme de dossier caché dans le "E:" (Disque de 300 Go)

Ouf... Je nais rien oublié...!

Gilles.
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 août 2009 à 09:54
@@ HuG ! @@

As tu une prise hdmi sur ta carte graphique si oui c'est le periphe SON hdmi de la carte graphique qui est selectionné par defaut il te faut selectionner l'autre carte son (celle de ta carte mere).

Va dans demarrer /parametre/panneau de config/son et periphe de son/audio et selectionne dans les fenetres (unité par defaut) l'autre periphe...

;)
0
Bonjour Michel,

... merci pour votre réponse.

Petit hic, rien n'apparait.

Onglet "Audio":
Lecture audio: Unité par défaut: Grisé (Pas de périphérique de lecture)
Enregistrement audio: Unité par défaut: Menu déroulant, Logitech Microphone (Messenger)
Lecture MIDI: Unité par défaut: Grisé (Aucun périphérique de lecture MIDI)

Utiliser uniquement les périphériques par défaut: Décocher.

Je coche la case, Appliqué ... Aucun changements...

Gilles.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 août 2009 à 11:48
Dans ce cas les drivers son ne sont pas du tout detecté...

Il te faut le cd de la carte mere ou allez sur le site du constructeur de ton ordi (ou de ta carte mere si ordi assemblé) trouver le modele et telecharger les drivers son et si comme le precise LordClever il se peut que tu ais a telecharger le correctif (mais il est donné dans le cd d'install ou en telecargement chez le constructeurs..)
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 10:50
Simplement une chose. XP SP3.

J'ai eu quasi le même problème. Avec le SP2 ça marchait pas car il manquait le Kb888111 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
4 août 2009 à 11:49
Il installe simplement le SP3 et le bon driver, ça marchera tout seul.
0
Merci à tous de vous pencher sur mon "cas".

Pour répondre à LordClever, il est bien entendu que le Pack 3 d'XP est installé, et mis à jour;

Concernant le drivers (... euh, pilote, c'est mieux), je veux installer celui fourni sur le CD des pilotes de la carte mère en question. L'installation se lance sans problèmes, mais à l'approche de la fin (... du moins, je le suppose !), un message d'erreur indique, je cite: "Échec de l'installation du pilote audio Realteck HD !!"

Bien entendu, j'ai tenter d'autre sources, TLD et Clubic, pour ne pas les cités, pour obtenir le même résultat.

Je précise qu'aucun autres pilotes "son" est installé, tel que le Realteck AC97 si connu...

Gilles.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
5 août 2009 à 09:51
je viens de terminer une machine pour un de mes pote,

Je n'avais pas vu ca...

http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000346&category=C000000001&series=en-us0000008&keywords=&sort=Motherboard%20Manual



Sur le manuel il y a les facons de mettre les "fils" pour la carte son (afin de l'avoir au devant de la tour) d'ailleurs tour (model ?) et il y a ou ac97 ou hd machin chose... je pense qu'il te faut verifier par la... Il faut enlever les drivers son totalement (ajout suppression de programme) et faire un essai avec methode ac 97 et un autre avec hd machin chose je ne peux etre plus precis car suivant la carte mere ca change... Entre toutes les facons il te faudra installer et desinstaller les drivers... C'est le seul moyen...

Enfin dans le bios il doit y avoir moyen de specifier ac97 ou hd...

Mais avec ta carte graphique si elle est bien hdmi il doit y avoir des drivers sons qui s'installent... Mais ce sera dans un 2eme temps... ;)
0