ATI 4870 Ram permanent même sur le bureau

Fermé
Sinz76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 23:18
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 4 août 2009 à 20:53
Bonjour, je vous expose mon problème qui me rend assez dingue ...

J'ai acheté il y a quelque jours une nouvelle carte graphique, la 4870 radeon en remplacement de ma vielle 8600GT 256 gddr3 mais depuis que j'ai cette nouvelle carte graphique les différences sont bien au rdv mais je continue de ramer sur des jeux qui consomme peux ! (Team Fortress 2 , Left 4 Dead).
Il faut savoir que joue sur un 15 pouce donc en 1024x768 une résolution tres faible donc peut gourmande et que ma config sans être le top du top et largement suffisante pour faire tourner a fond L4D et TF2 ou même encore Far Cry 2 surtout en 1024 de reso.

Bref pour faire court ma carte graphique est comme bridé c'est bizarre je joue a Far Cry 2 a fond mais je ram 40 fps en moyenne a fond (aa x8 mais même sur 0 la différence est minime) , Stalker Clear Sky 25 fps en moyenne a fond aa : off , le Benchmark Fixe de RE 5 : 29,4 FPS!! avec aa x4.
Par exemple quand je vois un test de stalker clear sky sur une 4870 et qu'il atteigne 136 fps en 1280x1024 sans aa a fond et moi je peine a dépasser les 30fps sans aa a fond et en 1024 qui plus est il y a clairement un problème !
Encore un exemple, cette personne qui a la même config que moi a par la cg moins puissante fait mieux tourner le benchmark que moi, 45 fps contre 29 pour moi alors que sa cg et bien moi bonne ... http://tiny.cc/pCwLY


Voila quelque info en vrac pour vous aider a trouver une solution :

- J'ai déjà Formaté l'ordinateur pour être bien sur que ce ne soit pas un problème de conflit de drivers.
- J'ai essayé plusieurs pilotes ATI CC mais le problème reste toujours le même.
- Je suis sur du PCI express 1.0 alors que ma carte graphique est une 2.0
- J'ai plusieurs point d'interrogation jaune sur le gestionnaire de périphérique : http://tiny.cc/HY4Nw
- Je suis actuellement sur les tout derniers pilote ATI Catalyst version 9.7
- Les temp de ma config sont normal, celle de la cg sont de : 46° sur le bureau et 60°~ ingame
- Je ram même sur le bureau lorsque je déplace ma fenêtre de jeux steam la fenêtre ram.

8 réponses

Oui, il me semble que la config de Sinz76 rame directement sur le bureau, et ce, depuis l'installation de sa nouvelle carte graphique, sa fenêtre Steam ainsi que d'autres fenêtres saccadent à quelques fps ainsi que le chat inclus dans cette plateforme, ce n'est pas normal, d'autant plus que son ancienne carte graphique, théoriquement largement moins puissante, faisait tourner tous ces jeux à 40 fps de moyenne, alors pourquoi un petit 25 fps sur Stalker avec une 4870, entre autre ? Il a déjà tenté d'underclocker sa carte graphique en cas de cpu limited, les drivers de son cpu sont à jour et le dual core optimizer est installé, le problème n'est pas tant la fluidité de ses jeux que la carte graphique elle même qui semble bridé ou défaillante, cela pourrais aussi être un problème de secteur défectueux sur une de ses barrettes de rame, peut-être endommagée à l'installation de sa carte graphique, où alors un problème de synchronisation de fréquence entre le cpu et la cg, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Est-il possible que sa carte graphique soit défaillante, ramer sur des affichages 2d comme des fenêtres ou des polices ça me semble étrange, les drivers catalyst étant installés correctement ça ne devrait pas faire ça.
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
3 août 2009 à 23:26
Salut,

D'un autre côté, comment veux-tu qu'une carte aussi puissante puisse s'exprimer pleinement si tu joue avec une résolution aussi faible !

Tu aurais plutôt dû invertir dans un nouvel écran pour commencer.

P.S : Profite-en pour installer les pilotes manquants et le désactiver l'éventuel contrôleur vidéo intégré à la carte mère (voir dans le BIOS).
0
Sinz76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 16:37
Je vois pas ce que la résolution de l'écran a avoir la dedans déjà pour commencer, ensuite tout le monde n'est pas salarié (je suis lycéen) et n'a donc pas la possibilité de se payer un super écran 22 pouce a plus de 100€ en plus d'une carte graphique déjà bien assez cher alors sérieux répond(ez) moi des chose plus utiles que sa a l'avenir merci.

Ensuite j'ai essayez de désactivez la carte graphique intégré sans succès je ne l'ai pas trouvé dans le bios c'est donc quelle est sensé se désactivé toute seul a l'ajout d'une carte PCI E il me semble, j'ai essayé de la désactivez a partir du gestionnaire de périphérique sans résultat quelconque ou même de la désinstallez, (on parle bien du "contrôleur vidéo") seul problème il se réinstalle a chaque démarrage.

Pour ce qui est des pilotes j'ai déjà fait quelque recherche mais rien de concluant pour le moment j'ai toujours mes 3 points réinterrogations jaunes j'ai trouvé les pilotes audio, mais je ne les installe pas car l'audio de mon casque marche très bien et je n'en aurais aucune utilité néanmoins je ne trouve rien pour le bus sm et rien pour le contrôleur vidéo et je rappelle que j'ai tendance a ramer quand je déplace des fenêtre directement sur le bureau.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670 > Sinz76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 20:53
Si tu t'y connaissait un peu, tu saurais que les cartes vidéos s'expriment à partir d'une certaine résolution.

Quand on joue en basse résolution, c'est surtout le processeur qui bosse, pas la carte.

Et pour finir, je n'ai jamais sous-entendu que tu étais riche, j'ai dit qu'il aurait mieux valu prendre un écran au lieu de changer la CG (il faut lire entre les lignes).

P.S : Si mes réponses te semblent inutiles alors je n'ai plus rien à faire ici, débrouille-toi tout seul !
0
salut

le port pci est-il en x16.
0
j ai lu le message N° 1 et je comprent pas cette phrase.
Bref pour faire court ma carte graphique est comme bridé c'est bizarre je joue a Far Cry 2 a fond mais je ram 40 fps en moyenne a fond (aa x8 mais même sur 0 la différence est minime) ,

Moi j ai une 4870 1 go
phenom II x4 940
6 go ddr 2 1066 mz
alim 700 ocz
m4a79 delux

et je joue a far cry 2 sur un 22" tous a fond entre 35 et 50 fps et sa ram pas au contraire c est même assé rapide.
alors je pense que sa vien plutôt de ton alim qui doit être trops faible pour une 4870 il faut au moins 500 W.
0
Sinz76 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 17:10
40 FPS pour moi c'est ramé, bon sa reste jouable pour du solo mais pour un jeux multi c'est clairement galère je suis habitué a 60 FPS sur les jeux multi auquel je joue Left 4 dead , Team Fortress 2 , Quake Live, CoD 5, etc.

Je ne pense pas que sa soit un problème d'alim, ma config actuelle en demande même pas 450 je pense.

Sinon il me semble que c'est du pci e 16x mais je ne suis pas sur comment le vérifié ? sur Everest je ne trouve rien qui le précise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme tu veu
mais 40 fps c est ramé ?

tu c est les films dvd tourne a 25 fps, alors que l' oeil voit 16 fps dans sont champs de vision.
donc sur un écran ou une télé 25 fps c est carrément fluide.
maintenant si pour joué à des jeux comme far cry 2, crysis à 60 fps sur un 22 pouce, il faut avoir une config
de petits bourgois et on est français pas americain.

même une 4870 x2 ou une gtx 295 ne fait pas tourner far cry 2 et crysis a 60 fps.

40 fps sa ram, tu doit avoir des yeux bionique toi
A mon avis sa doit être t on alim, maitenant sa n'engage que moi.

A+
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
4 août 2009 à 17:28
Salut, hier j'avais un mec qui avait un problème aussi, il était habitué à jouer à counter à 100 - 120 fps, il trouvait que ça ramait à 60-80 fps....chercher l'erreur...non je ne pense pas que l'alim y soit pour quelque chose, et je doute que farcry 2 tu le fasse tourner plus vite, il y a juste stalker qui me parait un peu léger avec ces 25 fps sans AA
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
4 août 2009 à 17:30
Je suppose que tu as désactivé la synchronisation verticale?
0
voir le proc qui bride un peut la carte.
0
fumer tue > fumer tue
4 août 2009 à 17:33
mes si sa ram sur le bureau ?
0
oui j suis d'accord mes enleve le pb de ram ( sa mes arrivé et la sur crysis ou far cry 2 t es complètement boqué ).
La carte défayante sa mes arrivé aussi et la le pc ne démarre plus.

je pense alors que c est un pb d'équilibrage des compossant.
Avent mon phenom j avais un 4400 + x2 et j 'ai vu la déférence.
0