Problème avec windows vista

Fermé
fanette10 - 3 août 2009 à 22:05
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 3 août 2009 à 22:41
Bonjour,
j'ai acheté il y a environ 1 mois, un pc portable HP Compaq mini 700. Je l'ai acheté dans une vente aux enchères. Le temps que j'achete un chargeur et une batterie qui soit compatible, la licence de windows vista familiale prenium a expiré et il me demande une nouvelle clé. Le problème est que je n'ai aucun autocollant sous le pc me donnant cette clé !!
et je ne peux donc pas acceder au pc car je suis bloquer par cette clé !
que puis-je faire pour débloqué ??
merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
3 août 2009 à 22:06
sans licence tu ne peut pas.
0
re bonsoir,
si je rachete un stickers avec un numéro de licence cela suffirait il ? meme si je sais que cela n'est pas légal ?
0
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
3 août 2009 à 22:13
pour etre dans légalité il faut racheter une licence microsoft, si tu veut faire autrement tu peut mais je ne cautionne pas
0
je ne suis pas tres doué en informatique, la questionque je me pose est à quoi ca sert de racheté la version de windows vista familiale prenium étant donné que je ne peux pas l'installer sur mon ordi car pas de lecteur cd ( ou je ne sais pas comment faire )
0
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
3 août 2009 à 22:21
t'as pas de lecteur cd? tu peut pas en rajouter un?
0
eh non, c'est un pc portable mini donc pas de lecteur cd, c'est la mon probleme et je ne sas pas si on peut en rajouter un !
0
keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
3 août 2009 à 22:28
un externe en usb oui
0
merci beaucoup pour cet eclairage.
je ne savais pas qu'on pouvait brnacher le lecteur sur port usb.
je vais donc surement en acquérir un
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 août 2009 à 22:41
Bonsoir Fanette,

Visiblement le PC est récent, donc possède très certainement une partition cachée, partition permettant de réinstaller complètement l'ordinateur, donc système d'exploitation et logiciels comme au premier achat de l'ordinateur ... Il suffit pour se faire de presser à plusieurs reprise soit sur la touche F10 ou F11 juste avant l'écran de chargement Windows et de suivre les étapes pour réinstaller le PC complètement ... Si vous faites aisi, il ne devrait plus vous demander d'entrer la clé de validation Windows, tout se fait automatiquement ... Par contre pensez bien à sauvegarder les données importantes que vous avez sur votre ordinateur pour éviter de tout perdre car le disque local C: sera très certainement formaté si vous lancer la restauration d'usine.

Pour savoir si vous possédez une partition cachée, faite un clique droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disque, regarder si il y à une partition sans nom, ou qui s'intitule recovery, en général c'est comme ça que l'on sait si partition cachée ou non il y a ...

Bonne chance et bon courage !
0