Problème de cablage S-video RCA

Fermé
Man - 13 mars 2005 à 15:35
 Man - 14 mars 2005 à 00:31
Je veux brancher mon pc sur la tv.
Tout va bien avec un cable s video.

Maintenant, je veux passer par des boitiers transmetteur sans fil et ça ne passe pas.
Après investigation, il s'avère que dès que je branche un adaptateur s-video/RCA sur la sortie de ma carte video, ça ne passe plus:

Pour tester, j'ai fais ce branchement:
pc -> S-video / RCA <-- cable rca --> rca-svideo -> tv

J'ai essayé plein de cables et plein d'adaptateurs livrés avec la carte, livrés avec des portables....
Rien à faire.

C'est pas un pb de configuration de driver video: je reprends la même config que lorsque ça passe en cable s video de bout en bout.

J'ai vu des pb d'impédence comme quoi le cable doit être en 75 ohms.

Avez-vous une idée?
A voir également:

4 réponses

Joe la banane
13 mars 2005 à 20:00
je comprend pas vraiment pourquoi tu convertie avec un adaptateur ton signal s video et rca puis l'inverse, sachant que tu aura une perte car le rca est de qualité moins bonne pour les signaux video???
oui, les cables videos, audio spdif, ou cable antenne ou sat doivent et font 75 ohms.
0
Sortie carte vidéo : svideo
Entrée transmetteur sans fil: RCA.

Donc obligé de passer par un adaptateur.
0
joe la banane
13 mars 2005 à 23:38
regarde bien si ta carte sort bien du pal pour la video, si c'est du ntsc c'est peut etre pour ca que ca marche pas. verifie le dans les parametres de ta sortie tv.
0
C'est bien configuré en pal dans les propriétés du driver de la carte vidéo.

Normalement, lorsque je clone la tv, la tv scintille puis le bureau apparait sur la tv.

Si je sors de la carte vidéo par un cable rca ( càd branché à l'adapatateur svideo/rca), et que je clone la tv, elle ne se met même pas à "scintiller", comme si le signal ne passait pas du tout.

Le pb est donc avec la carte vidéo qui ne voit plus la tv comme second écran dès que je ne passe pas par le cable svideo de bout en bout.

Pourtant faut bien que j'intercalle mes boitiers sans fil :-)
pc -> S-video / RCA <-- cable rca ( ou boitier sans fil) --> rca-svideo -> tv
Le cable rca au milieu "simule" la connection sans fil.

J'ai même trouvé un paramètre du driver ATI qui disait " forcer la détection tv" pour palier aux problèmes d'impédence et de detection automatique d'écrans branchés à la carte mais rien n'y fait.
0