Problème activation windows xp le retour.

Fermé
anarion - 31 juil. 2009 à 16:52
 anarion - 15 août 2009 à 00:49
Bonjour,
Voila deja trois ans que j'ai mon ordinateur et je l'ai deja emmené deux fois se faire réparer ( a cause de problèmes divers, la première version était activée).
Sauf que le réparateur m'as installé une autre version de windows xp parce qu'il n'arrivait pas a réparer sans. Cette version n'est pas activée et le réparateur lui-même as été obligé de mettre une nouvelle version de windows encore dessus.
Ce qui n'as rien changé car encore une fois cette 3 eme version de windows n'était pas activée. N'ayant plus confiance en ce réparateur, j'aimerai savoir ce que je peux faire soit pour retrouver la clé d'activation car celle sur la tour est inutile et ne fonctionne pas. J'ai essayé un logiciel pour retrouver ma clé mais il ne me donne pas la bonne. quand j'essaie de mettre les cds pour la restauration cela ne marche pas...
Si une âme charitable pouvait me répondre.
A voir également:

8 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
31 juil. 2009 à 16:56
Salut.
Je suis étonné que le numéro sur la tour ne fonctionne pas.
Lis ceci et essaye de faire la manipulation pour récupérer la bonne clé : http://www.tplpc.com/changer-la-cle-de-produit-de-windows-xp-sans-reinstaller-a85.html
0
Merci d'avoir répondu et désolé du retard (je ne retrouvai plus le site ou j'avais posté...)
Pour le lien que tu m'as donné j'ai fait la manip et tout et quand je les appellent ils me disent que la clé n'est pas valide. "rappellez ultérieurement quand vous aurez la bonne clé".
Pour info ce réparateur m'as mis un nouveau disque dur parce que le hdd ne pouvait plus faire fonctionner le système ( a cause de problème divers). Donc je pense que c'est sur lui que les versions ont été installées.
Mes cds de base pour restaurer le système ne marchent plus.
J'hésite a lui renvoyer mon pc, et je n'ai pas envie d'acheter quelque chose que j'ai deja.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
7 août 2009 à 17:08
la version de xp est-elle bien la même que celle de la licence ?
ton reparateur ne t'aurais pas installe une version xp pro ?
0
C'est une bonne question...Je ne sais pas ce qu'il m'as installé. Mais je crois qu'il m'as dis les avoir téléchargés.
La version et la licence...c'est quoi la différence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
7 août 2009 à 17:36
cle de licence = chiffres sur etiquette apposee sur pc (c'est en fait le n° d'autorisation d'utiliser xp)
versions xp Home ou Familiale; xp Pro (+ complete ); xp pro open ou corporate ou encore "en volume" cle valable pour plusieurs pc reserve aux entreprises

les installateurs utilisent parfois ces versions ..... il aurait fallu lui donner ton N° de licence pour qu'il active lui-même xp

les cles sont differentes evidemment ta cle est dejà dans la base de donnees de MS et ils verifient la version

si tu as des cd de restore c'est qu'il s'agit d'un pc de marque ils ne fonctionnent pas car soit l'ancien dd fut tatoué soit la partition de sauvegarde absente nouveau dd
0
Justement vu que je lui apportes ma tour ( avec le numéro dessus)il aurait pu le faire lui-même ce qui m'aurait bien arrangé.
0
Bon ça y est mon pc est bloqué. Je peux encore aller sur internet mais c'est tout.
Pour info j'ai renvoyé mon pc au revendeur, et il me dit que la version est bonne et que la clé est bonne mais que ça ne marche pas...
A cause de leur lutte contre le piratage je crois que c'est ce que je vais faire. Parce que j'ai déjà le produit j'ai pas envie de le racheter.
0
Keyser01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
14 août 2009 à 23:23
mais tu dit que tu peut allé sur internet encore ???
il y a quelque chose qui s'affiche pour te dire d'activé ton windows ?
0
Oui car quand ils mettent confirmation par internet tu peux aller sur le site de microsoft. Et de là je peux taper l'adresse que je veux. Mais j'ai juste internet. Je peux plus rien faire avec le reste.
0