Problème XP-Vista

Fermé
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 31 juil. 2009 à 13:32
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 31 juil. 2009 à 17:25
Bonjour,
Depuis 11 ans, j'utilise un logiciel médical indispensable pour mon travail mais depuis que j'ai acheté mon nouveau pc (qui tourne sous vista), je ne peux démarrer mon logiciel :s
Avant j'étais sous windows 98 puis je suis passé sous XP et tout allait bien... mais depuis que je suis sous vista, l'installation se termine correctement mais quand je démarre le logiciel il m'affiche "erreur N°2004. Impossible d'ouvrir la base de donnée"

Ce qui m'intrigue vraiment c'est que j'ai formaté mon disque dur et j'ai remis xp mais ça m'affiche encore cette meme erreur!!!

SVP aidez moi car ces derniers jours je suis obligé d'écrire sur des fiches puisque je n'ai plus accès à mon logiciel...
Merci :)
A voir également:

10 réponses

Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
31 juil. 2009 à 14:06
Essaye de trouver des versions compatibles avec Windows Vista ou télécharge une version pour Windows XP et réinstalle ce logiciel.
0
salut,

ou tu peut aussi faire clic droit sur le setup de ton logiciel et choisir mode compatibilité et tu prend windows xp
0
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
31 juil. 2009 à 15:33
Merci pour vos réponse :)

@Dackxes: une version compatible sous vista ça va me couter 650 €
La version que j'ai en ce moment est compatible sous xp... et malgré que j'ai formaté mon DD et que j'ai installé xp, ça m'affiche encore le meme message d'erreur que sous vista (Erreur N° 2004. Impossible d'ouvrir la base de donnée!)
et quand j'essaye le logiciel sur un autre PC équipé de xp ça marche correctement


@9MM: oui j'ai essayé ça aussi mais ça ne marche pas :s :s

merci à vous
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 35
31 juil. 2009 à 16:22
Humm oui pour la version de Vista c 'est mort parce que 650€ ...

Par contre c 'est bizarre que sur ton PC ça ne marche pas ... Tu as réinstallé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 16:29
Salut,

"Depuis 11 ans, j'utilise un logiciel médical indispensable pour mon travail"
L'immobilisation du matériel informatique est généralement calculée sur 3 ans...
Je pense personnellement que mettre 650€ en 11 ans ce n'est pas le bout du monde.

// POUR LA COMPATIBILITE VISTA //
- Clic droit sur le .exe / mode de compatibilité avec Windows XP

// POUR LA BASE DE DONNEE //
- Tu as certainement eu un problème pendant l'installation...
C'est généralement le cas avec les softwares qui installent des bases de données en parallèle de leurs programmes.
- Qui t'avais fait l'installation la première fois ?
0
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
31 juil. 2009 à 16:37
Par contre c 'est bizarre que sur ton PC ça ne marche pas ... Tu as réinstallé ?

Initialement, il était sous vista mais je l'ai formaté et j'ai installé xp avec tout les drivers...
Tout marche à merveille sauf ce "maudit" logiciel :s (l'installation se termine correctement mais aprés toujours la meme erreurs qui s'affichait sous vista)

PS:
- j'ai utilisé formatage complet (et non pas rapide)
- j'ai meme enlever la partition de sauvegarde de vista (où il y a tout les driver et tt)
- L'xp qui est actuellement sur mon nouveau pc est le meme qui se trouvait sur mon ancien pc (et sur ce dernier mon logiciel marche correctement) bizarre :s

Est-ce qu'un formatage bas niveau peut résoudre mon problème ? (au cas où il y a encore des "traces" de vista)
Est-ce que je dois penser à changer mon disque dur ?
Est ce que ça peut etre autre chose que le disque dur ?

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider :)


EDIT:
@weetabix40: c'est vrai que 650€ / 10 ans c'est rien mais quand on peut éviter ça pourquoi ne pas le faire ;)

- Clic droit sur le .exe / mode de compatibilité avec Windows XP
j'ai fais ça mais ça marche pas
j'ai meme désinstallé vista et installé xp comme expliqué plus haut et ça marche pas

- Tu as certainement eu un problème pendant l'installation...
non non crois moi y a aucune erreur au cours de l'installation sinon j'aurais su d'où venait le probléme

- Qui t'avais fait l'installation la première fois ?
j'ai installé ce logiciel moi meme sur 4 machine (3 initialement équipé de xp et ça marche et le dernier que je viens d'acheter ça marche pas)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 16:48
Quand tu as réinstallé XP :
- As tu mis les drivers XP de ton nouveau PC ?
- As tu fait une mise a jour de Windows XP ? (actuellement SP3)
- Le CD initial était une version authentique ou une version OEM d'un assembleur ?
0
nokia69 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 1
31 juil. 2009 à 16:59
- Clic droit sur le .exe / mode de compatibilité avec Windows 98 Plutôt Non ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 17:11
C'est correct... mais si ça marchait sur XP autant le faire avec ^^
Puis de toute façon le problème ne se pose plus puisqu'il est retourné sur XP.
0
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
31 juil. 2009 à 17:11
- As tu mis les drivers XP de ton nouveau PC ?
oui j'ai réinstallé tout les drivers sous xp


- As tu fait une mise a jour de Windows XP ? (actuellement SP3)
- Le CD initial était une version authentique ou une version OEM d'un assembleur ?
au début, j'ai installé un windows XP SP2 authentique mais quand ça n'a pas marché j'ai essayé un xp SP3 (plus exactement xp sweet SP3) mais ça ne marche pas aussi!

Le probléme c'est que ce win xp SP2 authentique que je viens d'installer aprés formatage de vista, je l'ai déjà installé sur mon ancien pc et le logiciel marche correctement (c'est ce que je ne comprend pas)


Désolé pour le dérangement :-/
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 juil. 2009 à 17:18
Ok,
Comme tu dit, bizarre...
Conseil :
- Installes XP SP2 et fait la mise a jours Windows SP3 (324mo)
- Oublie Windows XP sweet (Logiciel pirate qui te donnera beaucoup de soucis)
- Fait plusieurs mise a jours Windows Update pour être sur que tout soit bien à jour sous XP.
Normalement il ne devrait y avoir aucun problème, surtout si ton XP viens d'être installé...

"Désolé pour le dérangement :-/"
Si ça nous dérange rien ne nous force a rester... ^^
0
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
31 juil. 2009 à 17:16
C'est correct... mais si ça marchait sur XP autant le faire avec ^^
Puis de toute façon le problème ne se pose plus puisqu'il est retourné sur XP.


oui "normalement" le probléme ne se pose plus puisque je suis retourné sous xp mais... ça marche pas oO

mon nouveau PC + win xp SP2 authentique + mon logiciel = ça marche pas
mon ancien PC + win xp SP2 authentique + mon logiciel = ça marche

c'est pas logique je sais mais je vous assure que je déconne pas :-/
j'ai meme refais le formatage 3 fois en réinstallant xp mais riennnn!
0
baltazar666m Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
31 juil. 2009 à 17:25
ok merci weetabix40 je vais essayer ce que tu m'as dis et je vous tiens au courant :)
0