PC portable qui s'éteint tout seul

Fermé
darkyvador - 30 juil. 2009 à 02:20
 dark - 8 juil. 2010 à 00:38
Bonjour,
mon PC portable,n'a que 5mois,il n'a aucun virus ,fonctionne très bien et rapidement,cependant je m'inquiéte,en effet depuis 2semaine il lui arrive de se couper tout seul (1fois la semaine derniére,puis 2fois cette semaine)

je m'explique:

je joue tranquillement à mon jeux(dofus..)et je suis en même temps sur internet(des sites comme facebook etc...)
,puis d'un coup,paf il se coup. Je rappuie sur le bouton et il se redémarre,et la page internet elle,se réouvre quand je démarre internet.

donc j'aimerai savoir si cela est grave? et si il y'aurait d'éventuelle solutions.


merci


ps: mon PC est un fujitsu siemens,amilo LI2735,modéle M52228 ,équipée de windows vista familial premium.

ps2: beaucoup disent dans d'autres topics que cela pourrait venir du ventilateur...je ne pense pas,car il n'y a pas une tâche de poussiére,et aussi beaucoup disent que le PC doit être trop chaud,pour le mien je sais pas trop,mais quand je le touche il est pas excessivement chaud(il doit faire la température d'un radiateur à 25°C/30°C)
A voir également:

52 réponses

bonjour,après 1mois et demi le problème s'est représenté.

j'ai fait le teste de surchauffe des composant voilà ce que ça m'a donné:

https://i84.servimg.com/u/f84/14/04/90/50/2009-010.png


ps:le problème est resurvenu juste après que j'ai installé un nouveau skin graphique pour msn plus...
0
a mon avis sa vien de msn,moi ausi j'avai msn c plein de virus
0
Bonjour,

up !


merci.
0
up petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
bon je fais un petit up

depuis hier il se coupe toutes les 20 min!!
bon je rappuie sur le bouton,il se rallume,mais c'est pénible

de plus j'ai remarqué que dans la barre des taches une fenêtre windows s'ouvre,puis paf ça coupe...


merci de m'aider,merci
0
darkyvador > Darkyvador
9 nov. 2009 à 19:51
up...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2009 à 08:49
Re.

Bon, on va couper court.

Dés le démarrage du portable appuies plusieurs fos sur F2 ou la touche Suppr pour aller dans le bios ( écran gris ou bleu avec écritures en anglais).

Restes sur cette écran pendant toute la nuit et voit s'il s'éteint.

Tiens moi au courant.
0
Bonjour,
j'ai fait comme tu m'as dit et il ne sait pas éteint..

de plus je viens de remarquer qu'il ne s'éteint que lorsque je fais des "jeux" sur internet..(une fenêtre apparait dans la barre des tâches avec comme nom :"Microsoft Visual C++ Runtime...." et 1seconde après l'ordi se coupe tout seul)

Bonne journée et merci
0
Bonsoir,

Un petit up,

merci!
0
Re up,merci
0
Je fais un petit up car le problème vient de se reproduire,merci de m'aider :'(
0
Up....
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
26 nov. 2009 à 11:59
....s'éteint que lorsque je fais des "jeux"....."Microsoft Visual C++ Runtime...."
tu devrait t'orienter dans cette direction (le RunTime ERROR)

recherche avec le message d'erreur au complet pour cerner le probleme complet (tu verras ; tu n'est pas seul)
0
J'ai recherché personne n'a mon problème,et ceux qui ont 'runtime error" ont un message d'erreur qui apparait,moi je vois juste une fenêtre "microsoft visual ..." s'afficher dans la barre des tâches,et à peine une seconde après ;vlou l'ordi se coupe :s
0
up,merci...
0
Up,help svp ;s
0
re up... :(
0
up -_-
0
Up...
0
monologue man
7 déc. 2009 à 06:31
Personne pour m'aider :(?
0
bonjour
as-tu pense a mettre une prise de courant plus puissante?
aussi changer la prise qui va du pc a la prise de courant p
peut-etre qu'il manque de courant
0